Quinté Plus : Trésor du Lupin est une base

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du mardi 11 février sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Château-Gontier. Restant sur de bonnes performances sur la cendrée, Trésor du Lupin (4) devrait logiquement jouer un premier rôle et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Tabriz du Theillet (3), irréprochable lors de ses dernières sorties, Ton Ami du Prieur (2), qui reste sur un succès sur le parcours du jour, Tarquin du Bois (1), pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, et Top Price Piya (6), récent vainqueur d’un événement. Joker Stursk (13), Twigs Tarzan (11) et Saladin (5) complètent notre sélection. A noter que ce lundi 10 février, nous vous indiquions le Quinté Plus dans le désordre en huit chevaux.
Trésor du Lupin vise la palme
Trésor du Lupin (4) reste sur une quatrième place lors d’un événement dans lequel il était le favori. Au mois de décembre, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion s’était imposé avant d’être battu de peu par Tonton Louis sur le parcours du jour. Il devrait jouer un tout premier rôle.
Tabriz du Theillet, Ton Ami du Prieur, Tarquin du Bois et Top Price Piya bien placés
En grande forme et régulier, Tabriz du Theillet (3) reste sur trois podiums consécutifs sur la cendrée de Vincennes. Il devrait de nouveau répondre présent et lutter pour les premières places.
Alors qu’il était pieds nus pour la première fois depuis décembre 2012, Ton Ami du Prieur (2) vient de s’imposer sur ce tracé aux dépens de Tabriz du Theillet. De nouveau déferré des quatre pieds, il mérite crédit.
Tarquin du Bois (1) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie mais plutôt sur sa sortie précédente à Cabourg où il terminait quatrième d’un événement remporté par Tsunami alors qu’il rendait la distance. Pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire ici, il a une belle carte à jouer.
Entraîné par Franck Leblanc, Top Price Piya (6) vient de s’imposer dans un événement vincennois alors qu’il bénéficiait d’un engagement idéal à la limite du recul. Confirmation attendue !
Joker Stursk, Twigs Tarzan et Saladin à ne pas négliger
Joker Stursk (13) reste sur une plaisante troisième place sur cette piste. Quatrième sur le parcours du jour en décembre, il est candidat aux places.
Pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, Twigs Tarzan (11) vient de se classer quatrième derrière Joker Stursk. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Deuxième atout de Jean-Paul Marmion, Saladin (5) a hérité d’une bonne place derrière la voiture et peut en profiter pour s’illustrer.
Coup de folie : Twist des Baux
Sage, Twist des Baux (8) a la pointure pour s’illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes