Plat Publié le samedi 5 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Trêve déclare la guerre à Orfèvre


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Considéré comme le Championnat du Monde des pur-sang, le Prix de l’Arc de Triomphe (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 6 octobre à Longchamp. Suite au forfait de l’allemand Novellist (2), dix-sept concurrents âgés de 3 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 2400 mètres. Invaincue en quatre sorties et impressionnante dans le Prix de Diane et le Prix Vermeille, Trêve (18) sera notre préférée. Elle aura toutefois un rival de choix avec le japonais Orfèvre (6), deuxième de l’édition 2012 et récent vainqueur du Prix Foy. Intello (17), victorieux du Prix du Jockey Club, Kizuna (14) et Ruler Of The World (15), respectivement premier et deuxième du Prix Niel, méritent crédit. Flintshire (10), Leading Light (11) et Al Kazeem (3) complètent notre sélection.

Trêve peut conserver son invincibilité

Trêve (18) se présentera au départ de l’Arc avec le statut d’invaincue. Impressionnante lauréate du Prix de Diane et du Prix Vermeille, cette pensionnaire de Christiane Head-Maarek possède une pointe de vitesse finale dévastatrice. Si elle parvient à la placer au moment opportun, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Orfèvre, un sérieux client

Battue de peu dans l’édition 2012 par Solémia, Orfèvre (6) vient d’effectuer une excellente rentrée victorieuse dans le Prix Foy. Il a la possibilité d’offrir un premier sacre au Japon dans ce tournoi de prestige.

Intello, Kizuna et Ruler Of The World ont une belle carte à jouer

Lauréat du Prix du Jockey Club, Intello (17) découvrira ici la distance de 2400 mètres. Dépendant du redoutable entraînement d’André Fabre, ce fils de Galileo représente un bon pari.

Deuxième concurrent japonais en lice, Kizuna (14) a marqué les esprits lors de ses débuts en France dans le Prix Niel. Il devrait jouer un premier rôle.

Lauréat du Derby d’Epsom, Ruler Of The World (15) a été pris en note lors de sa fin de course dans le Prix Niel duquel il s’est classé deuxième. Méfiance !

Flintshire, Leading Light et Al Kazeem pour les places

Jugé sur sa victoire estivale dans le Grand Prix de Paris, Flintshire (10) détient une première chance. Mais, ce protégé d’André Fabre a absolument besoin de bon terrain pour exprimer tout son potentiel. Il faudra surveiller le ciel !

Entraîné par Aidan O'Brien, Leading Light (11) est invaincu en quatre tentatives cette année et vient de s’imposer dans le St Leger de Doncaster. Supplémenté ici, il ne doit surtout pas être négligé.

Bien qu’il n’ait pas couru sur la distance classique en 2013 et qu’il soit contraint de s’élancer tout à l’extérieur dans les stalles de départ, Al Kazeem (3) peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Ocovango

Troisième du Prix Niel lors de sa rentrée, Ocovango (13) est un outsider séduisant pour les places.