Plat Publié le samedi 27 avril 2013 à 17h02

Quinté Plus : Trévières mérite de trouver son jour


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En marge du Prix Ganay (G.I), l’hippodrome de Longchamp accueillera le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 28 avril. Suite au forfait d’Usbeke, quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.950 mètres dans le Prix du Pavillon Royal. Titulaire de six places en sept tentatives dans cette catégorie, Trévières (8) devrait être avantagé par l’arrivée au deuxième poteau et mérite de trouver son jour. Nous lui opposerons principalement Cool Star (3), irréprochable en deux tentatives sur ce parcours, Beyond Limits (5), qui vaut mieux que sa course de rentrée, et Héraclius (13), excellent troisième pour son retour. Seetheside (2), qui débute dans les handicaps, et Caroz (15), qui monte de catégorie, ont un rôle à jouer. Wellmond (6) et Quentindemontargis (11) complètent notre sélection.

Trévières est une valeur sûre

Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Trévières (8) est irréprochable dans cette catégorie où il compte six places en sept tentatives. Cet excellent finisseur sera ici avantagé par l’arrivée au deuxième poteau. Ce fils de Gold Away a les moyens de mettre tout le monde d’accord et de trouver son jour.

Cool Star, Beyond Limits et Héraclius sont compétitifs

Cool Star (3) est bien connu à ce niveau. En effet, ce pensionnaire d’Alain Bonin possède déjà quatre événements à son palmarès. Malheureux en dernier lieu, il se produira ici sur un parcours où il compte une troisième et une quatrième places en deux tentatives. Il mérite crédit.

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Beyond Limits (5) ne doit pas être condamné sur sa course de rentrée. L’an passé, il avait brillé dans cette catégorie : une victoire et six places. Deuxième sur le parcours du jour, devant Cool Star, en septembre dernier, il a sa place sur le podium.

Deuxième atout de Jean-Marie Béguigné, Héraclius (13) s’est illustré le mois dernier lors de sa rentrée en prenant une bonne troisième place à Saint-Cloud. Deuxième d’un événement l’été dernier à Longchamp, il devrait confirmer.

Seetheside et Caroz ont un profil séduisant

Entraîné dans le sud-ouest par Yan Durepaire, Seetheside (2) avait pris une bonne troisième place l’an passé sur cette piste lors de son unique tentative en région parisienne. Pour son premier handicap, il peut frapper un grand coup.

Double lauréat sur la PSF de Deauville cet hiver, Caroz (15) s’est classé deuxième lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Aimant galoper aux avant-postes, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est compétitif pour les places.

Wellmond et Quentindemontargis en bout de combinaison

Castré durant l’hiver, Wellmond (6) effectue ici sa rentrée. Ayant déjà bien fait dans les gros handicaps l’an passé et baissé au poids, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Quentindemontargis (11) s’était classé troisième de cette épreuve l’an passé. Idéalement placé dans les stalles de départ avec le numéro, ce cheval allant devrait aller loin et peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Zaungast

L’entourage de Zaungast (9) n’a pas caché sa confiance. Méfiance !