Quinté Plus : Trévières proche de son second événement

La réunion du Prix de Diane est le cadre du Quinté Plus du jour dimanche 16 juin et c’est le Grand Handicap Longines (B), handicap tenu sur les 2000 mètres de la piste du Jockey Club et réservé aux galopeurs de 4 ans et plus, sur lequel les parieurs sont inviter à s’exercer. Récent lauréat d’événement, Trévières est ici bien placé pour en ajouter un second à son palmarès. L’opposition principale semble devoir être conduite par Execution, vainqueur de gros handicap sur ce parcours à pareille époque l’an passé, et San Martin, qui reste sur trois probants succès. Divin Léon est en forme et devrait en profiter ici comme Pivoina, bien placée au poids. Wellmond, Planet Elder et Talk About peuvent figurer de manière intéressante.
Trévières reste compétitif pour la victoire
Particulièrement régulier dans la catégorie, Trévières (7) a enfin été récompensé de ses efforts fin avril à Longchamp. Dès lors pénalisé, ce représentant de Leonidas Marinopoulos s’est toutefois fait remarquer par sa fin de course lors du Grand Handicap de Chantilly en dernier lieu. Sur sa lancée, il trouve ici un bel engagement (54,5 kg) face à une opposition à sa mesure. Sous la selle du crack jockey Olivier Peslier, Trévières ne sera pas loin de la vérité.
Exécution et San Martin bien placés pour s’illustrer
À pareille époque l’an passé, Exécution (5) l’emportait au niveau Quinté sur ce tracé. Tardivement réapparu cette année, ce double lauréat d’événements s’est révélé toujours compétitif à ce niveau malgré la difficulté des tâches proposées, se classant notamment troisième de la ligne du 28 avril remportée par notre favori. Ici, il est représenté sur un parcours à sa convenance avec une plus modeste charge. Autant d’atouts pour à nouveau jouer un premier rôle.
Les trois victoires de rang dont San Martin (13) vient de s’emparer ont certes été acquises au niveau des réclamers, mais à chaque fois avec la manière. Ainsi, le cheval a de la qualité comme l’atteste sa victoire de Listed à 3 ans. Depuis peu passé aux ordres de Patrick Monfort et toujours en grande forme, ce fils d’Oasis Dream sera ici avantagé au poids sur la plupart de ses adversaires. De quoi pouvoir envisager un bel accessit à l’arrivée.
Divin Léon et Pivoina en vue des accessits
En vue des deux places restantes au sein de la bonne combinaison, Divin Léon (8) et Pivoina (15) nous paraissent avoir leur mot à dire. Appuyé par la forme de son écurie, le premier nommé est actuellement dans de bonnes dispositions comme l’attestent ses deux dernières très bonnes figurations à ce niveau et s’avère ici compétitif en valeur 39,5. Quant à la seconde, expérimentée et ici baissée d’une livre, elle affiche une régularité exemplaire au niveau des réclamers cette année et aborde ce handicap avec l’un des plus petits poids du tournoi.
Enfin Wellmond (16), pas des plus heureux lors de ses deux précédentes sorties au niveau des gros handicaps et qui a ici sa place, surtout avec le plus petit poids, Planet Elder (9), qui peut lui aussi aller avec ces chevaux-là, et Talk About (6), à l’arrivée de l’édition précédente et en forme au vue de son accessit d’honneur acquis à Strasbourg, tenteront de nous faire mentir en venant s’intercaler.
Le coup de folie : Sir Vic
Il est en forme et le raccourcissement peut lui être favorable
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025