Trot Publié le mercredi 19 février 2014 à 17h02

Quinté Plus : Triode de Fellière est une favorite logique


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Groupe III réservé aux trotteurs ayant gagné entre 160 000 et 750 000 euros et n’ayant pas terminé sur le podium du Grand Prix d’Amérique ou du Grand Prix de France, le Prix du Plateau de Gravelle servira de support au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 20 février à Vincennes. Seize concurrents s’y affronteront sur la distance de 2100 mètres. Dauphine de Texas Charm dans le Prix de Bourgogne (G.II) sur ce tracé, Triode de Fellière (2) détient une première chance théorique. Twist des Caillons (8), cinquième du Prix de Cornulier (G.I), et Global Manhattan (16), récent lauréat du Prix de Munich, méritent crédit. Marielles (9), sixième du Prix de Bourgogne, et Récit Jeloca (6), récent troisième du Prix de la Marne (G.III), on un rôle à jouer. Turbo Jet (15), On Track Piraten (10) et Ru de l'Airou (4) ont leur place dans la bonne combinaison.

Triode de Fellière redescend de catégorie

Triode de Fellière (2) ne doit pas être condamnée sur ses performances dans le Grand Prix d’Amérique et le Grand Prix de France. Mieux vaut la juger sur sa deuxième place derrière Texas Charm dans le Prix de Bourgogne. Redescendant de catégorie, elle peut retrouver le chemin du succès.

Twist des Caillons et Global Manhattan sont séduisants

Twist des Caillons (8) reste sur une bonne cinquième place dans le Prix de Cornulier remporté par Roxane Griff. Deuxième du Prix Jean-René Gougeon (G.III) sur ce tracé l’an passé, ce pensionnaire d’Hubert Hardy a une belle carte à jouer.

Global Manhattan (16) est invaincu en deux tentatives sur le parcours du jour et vient notamment d’y briller dans le Prix de Munich. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Marielles et Récit Jeloca sont compétitifs

Quatrième du Prix du Bourbonnais (G.II) et sixième du Prix de Bourgogne (G.II), Marielles (9) a sa chance malgré un numéro tout à l’extérieur derrière la voiture.

Lauréat du Prix Jacques Andieu (G.II) sous la selle le jour du Prix d’Amérique, Récit Jeloca (6) reste sur une troisième place dans le Prix de la Marne (G.III). Méfiance !

Turbo Jet, On Track Piraten et Ru de l’Airou à ne surtout pas négliger

Les deux dernières sorties de Turbo Jet (15) ont eu lieu sur le parcours du jour et se sont soldées par un succès dans le Prix du Luxembourg (G.II) et une cinquième place dans le Prix de Munich. Sa place est à l’arrivée.

Tombeur du Maharajah et Yarrah Boko en Suède, On Track Piraten (10) a dû se contenter de la sixième place dans le Prix du Luxembourg (G.II) après avoir mené une course folle. Rachat possible.

Après avoir aligné toute une série de bons résultats, Ru de l'Airou (4) n’a pas pu faire mieux que huitième dans le Prix du Luxembourg (G.II). Il ne faut pas le condamner trop vite.

Coup de folie : Libeccio Grif

Sur la montante, Libeccio Grif (5) peut pimenter les rapports.