Trot Publié le mardi 5 novembre 2013 à 17h03

Quinté Plus : Triode de Fellière est une jument de classe


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Nantes sera le théâtre de la 12ème étape du GNT ce mercredi 6 novembre. Dix-sept concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 3000 mètres. Dauphine de Timoko dans le Prix de l’Atlantique (G.I), Triode de Fellière (14) est la jument de classe du lot et peut briller pour sa deuxième course de l’automne. Treskool du Caux (13), auteur d’une rentrée victorieuse, Swedishman (11), actuel leader du circuit, Ru de l'Airou (12), répondant toujours présent, et Sthiéric (7), bien engagé en tête, devraient jouer les premiers rôles. Récital Carisaie (6), Tamara Jiel (5) et Tintin d'Ecouves (9) complètent notre sélection.

Triode de Fellière monte en puissance

Deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) et du Prix de l’Atlantique (G.I) au premier semestre, Triode de Fellière (14) vient d’effectuer une plaisante rentrée sur l’hippodrome de Vincennes. Bien qu’elle ne soit pas encore à 100% de ses capacités, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a la pointure pour disputer les premières places.

Treskool du Caux, Swedishman, Ru de l’Airou et Sthiéric méritent crédit

Deuxième du Critérium des 4 ans (G.I) en 2011, Treskool du Caux (13) est l’autre sujet de classe du lot. Auteur d’une rentrée victorieuse sur la petite piste de Vincennes pour sa première sortie pour Fabrice Souloy, il devrait confirmer.

Actuel leader du GNT, Swedishman (11) vient de réaliser une véritable démonstration en rendant victorieusement cinquante mètres sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. C’est une première chance.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Ru de l'Airou (12) vient de s’intercaler entre Timoko et Sanity sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Il devrait de nouveau répondre présent.

Contrairement à l’étape de Lyon-La Soie, Sthiéric (7) dispose ici d’un bel engagement au premier échelon de départ. Il est compétitif pour un bon classement.

Récital Carisaie, Tamara Jiel et Tintin d’Ecouves pour les places

Contrairement à ses dernières sorties, Récital Carisaie (6) sera déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour cet engagement en tête. Méfiance !

Tamara Jiel (5) n’a pas démérité en dernier lieu dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes en prenant la cinquième place alors qu’elle rendait vingt-cinq mètres. A surveiller.

Tintin d'Ecouves (9) reste sur trois échecs et tentera de profiter de son superbe engagement à la limite du recul pour se racheter.

Coup de folie : Tsar Pazenais

Lauréat de la Finale du Trophée Vert devant Swedishman, Tsar Pazenais (3) est un outsider séduisant.