Quinté Plus : Triode de Fellière sera dure à battre

L’on reste sur le Plateau de Gravelle à l’occasion du Quinté Plus du jour, meeting d’hiver oblige. L’épreuve est cependant attrayante, le Prix Oscar Collard, labellisé Groupe III, s’adressant aux trotteurs de 4 et 5 ans (moins de 291 000 € de gains) sur les 2100 mètres de la grande piste. Parmi les dix-sept chevaux en lice, Triode de Fellière vient justement de se faire remarquer au travers d’un accessit d’honneur acquis sur le tracé. La jument du clan Marmion sera dès lors notre favorite devant Ustie Love, dont le ferrage pourrait paradoxalement lui faire reprendre le cours de sa bonne série. De retour à Vincennes, l’italien Nonant le Pin aura des arguments depuis son couloir numéro 1. Lobell Countess, troisième le 19 octobre, et Turbo Jet, qui peut bien faire face à telle opposition, complètent notre sélection en vue de la bonne combinaison.
Triode de Fellière vient de devancer des chevaux du calibre de Texas Charm
Seconde d’un certain Uhlan du Val le 15 novembre après avoir réalisé un bout de classe sur le tracé (1’11’’8), puis troisième au niveau semi-classique (G.II) en concluant devant des chevaux du calibre de Texas Charm, Triode de Fellière (3) trouve une opposition à sa portée. Idéalement placée ici derrière les ailes de l’autostart, la jument du clan Marmion sera difficile à battre.
Ustie Love quadruple lauréate sur la cendrée cette année
Quatrième de la ligne référence du 15 novembre, Ustie Love (8) s’était auparavant doublement imposée à ce niveau sur la cendrée. De retour sur ce parcours de vitesse suite à une disqualification compréhensible (elle a peut-être alors souffert des pieds), cette jument en retard de gains s’élancera depuis la première ligne avec une chance régulière de podium.
Nonant Le Pin cinquième le 15 novembre sans pouvoir s’exprimer
La femelle d’origine italienne Nonant Le Pin (1) aura les mêmes ambitions qu’Ustie Love. Troisième en 1’11’’7 sur la tracé le 8 septembre, cette fille de Goetmals Wood ne pouvait véritablement s’exprimer (5e) le 15 novembre. Irréprochable de l’autre côté des Alpes et ici doté du couloir numéro 1, Nonant Le Pin visera au moins le podium.
Lobell Countess et Turbo Jet viseront la bonne combinaison
Autre visiteuse, Lobell Countess (4) tentera de faire au moins aussi bien que ses plus récentes sorties à Vincennes, et notamment celle du 19 octobre où la jument se classait troisième sur les 2100 mètres de la petite piste. Pour ce faire, cette fille d’Abano As sera à nouveau confiée à Dominik Locqueneux.
Turbo Jet (6), même si certains ont pu le juger décevant lors de son ultime sortie, avait toutefois trotté sur le pied de 1’11’’3 lors du récent Prix Marcel Laurent (G.II). De nouveau aligné face à une opposition dans ses cordes, l’élève de Jean-Etienne Dubois s’élancera de plus depuis la première ligne. Une place dans le Quinté est à sa portée.
Olmo Holz, Tina du Citrus et Titan d'Occagnes à l'affût de la moindre défaillance
Enfin Olmo Holz (10), qui reste sur une série de bonnes prestations sur la cendrée mais mal loti depuis le couloir numéro 10, Tina du Citrus (16), déchaussée, et Titan d'Occagnes (13), figurant du Critérium des 5 Ans, tenteront de profiter de la moindre opportunité.
Le coup de folie : Tornade Piya
La jument a de la qualité comme elle le montra lors du meeting estival d’Enghien. Même ferrée sur un parcours dont elle est moins adepte, Tornade Piya (5) doit être surveillée.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes