Quinté Plus : Triode de Fellière sur son parcours

A la veille du Prix d’Amérique, c’est le Prix du Luxembourg (G.III) qui servira de cadre au Quinté Plus du samedi 26 janvier à Vincennes. A cette occasion, dix-sept trotteurs d’âge s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste. Récente deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) et irréprochable sur le parcours du jour (quatre victoires et une deuxième place en cinq tentatives), Triode de Fellière (14) en sera la grande favorite. Juggle Face (6), sixième du Prix de Belgique (G.II) en dernier lieu, Nahar (12), mis hors course lors de sa dernière sortie, et Nalda Nof (15), troisième du Prix de Lille (G.III) remporté par Triode de Fellière, ont également une première chance. Bien placés derrière la voiture, Quinoa du Gers (4) et Prince du Verger (3) méritent crédit. Sud (17) et Son Alezan (1) ont les moyens de se distinguer.
Triode de Fellière est une bonne base
Entraînée par Jean-Paul Marmion, Triode de Fellière (14) vient de terminer deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) remporté par Raja Mirchi. Auparavant, elle s’était imposée brillamment sur le parcours du jour dans le Prix de Lille (G.III). Retrouvant son parcours de prédilection ici (quatre victoires et un premier accessit) et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle devrait lutter pour la victoire sans problèmes de trafic.
Juggle Face, Nahar et Nalda Nof à l’affût
Concurrent scandinave, Juggle Face (6) a remporté le Prix Jean Dumouch (G.III) lors de son avant-dernière sortie avant de conclure sixième du Prix de Belgique (G.II) dont il a animé les débats. A son affaire sur les parcours de vitesse et bien placé derrière la voiture, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini est compétitif pour un bon classement.
Nahar (12) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été mis hors course par Radjah de l'Abbaye alors qu’il avait d’évidentes ressources. Ce protégé de Robert Bergh retrouve ici un parcours sur lequel il s’est classé deuxième puis quatrième en fin d’année et sera piloté par Franck Nivard. Il a une belle carte à jouer.
Représentante de Jean-Pierre Barjon, Nalda Nof (15) vient de s’illustrer en terminant à la troisième place du Prix de Lille (G.III) derrière Triode de Fellière et Le Cannibale. De nouveau pieds nus, cette excellent finisseuse devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.
Quinoa du Gers et Prince du Verger bien placés
Après deux mois et demi d’absence, Quinoa du Gers (4) vient d’effectuer une rentrée nécessaire sur plus long. Ce protégé de Fabrice Souloy revient ici sur un parcours où il s’était fait remarquer l’hiver dernier en commettant l’irréparable alors qu’il avait course gagnée. Pieds nus, confié à Matthieu Abrivard et bien placé derrière la voiture, il mérite crédit.
Cinquième de la Clôture du GNT (G.II), Prince du Verger (3) s’est ensuite distingué sous la selle en remportant le Prix Auguste François (G.III) et en terminant troisième du Prix Djerid (G.III). En forme et confié à Eric Raffin, il a sa place dans la bonne combinaison.
Sud et Son Alezan en bout de combinaison
Pour sa deuxième course après une longue absence, Sud (17) s’est fait remarquer en terminant sixième du Prix de Lille (G.III) disputé sur le parcours du jour. Malgré son numéro à l’extérieur en seconde ligne derrière la voiture, il peut prendre une place.
Sixième du Prix du Forez en dernier lieu alors qu’il était contraint de rendre vingt-cinq mètres, Son Alezan (1) retrouve ici un parcours sur lequel il s’était classé deuxième de Strong Boy en fin d’année. Bien que seulement déferré des postérieurs, il peut prendre une place à belle cote.
Coup de folie : Quick Viervil
Décevant en dernier lieu alors qu'il était favori, Quick Viervil (11) est capable de se racheter.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes