Plat Publié le samedi 4 avril 2015 à 10h36

Quinté Plus : Triptyka peut mettre tout le monde d'accord


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 5 avril. Suite au forfait d'Allegro Forte (9), quinze concurrents âgés de 4 ans s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Provence. Troisième du Prix de l'Elevage l'automne dernier sur cette piste, Triptyka (8) sera notre préférée.

(Zone-turf.fr) - Triptyka (8) ne doit pas être condamnée sur sa rentrée où elle a perdu un terrain considérable en sortant des stalles de départ. Jugée sur sa troisième place acquise dans le Prix de l'Elevage en terrain lourd, cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a une belle chance théorique.

Variation rentre mais a des moyens

Troisième d'un certain Manatee, vainqueur du Prix du Conseil de Paris (G.II), lors de ses débuts en compétition, Variation (10) a ouvert son palmarès à l'automne pour sa troisième sortie. Elle est capable de briller pour sa rentrée et ses débuts dans les handicaps.

La ligne du Quinté référence à prendre en considération

Entraîné par Freddy Head, Prince Jean d'O (14) vient de terminer plaisamment à la sixième place de la course clé pour ses débuts à ce niveau et peut viser plus haut cette fois. Encore dernier à l'entrée de la ligne droite finale, Grinamix (3) a été remarqué dans les derniers mètres et peut viser un bon classement. Lauréat d'un événement sur cette piste en fin d'année, Kais (1) a prouvé qu'il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse et devrait logiquement terminer dans la bonne combinaison. Soriano (4) vaut beaucoup mieux que sa neuvième place acquise pour sa rentrée et devrait afficher un autre visage ici. Lauréate de la course clé, Scalambra (5) a les moyens de confirmer malgré trois kilos de pénalisation. Troisième de cette course de référence, Tight (16) a de nouveau sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Agrapart

Dauphine de Triptyka à Compiègne avant d'ouvrir brillamment son palmarès au Croisé-Laroche devant It's Not It, quatrième de la course clé, Agrapart (12) est un outsider séduisant.