Trot Publié le vendredi 7 juin 2013 à 17h04

Quinté Plus : Triskell Pacha est un favori logique


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 8 juin. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot. Titulaire de quatre succès en 2013 en sept tentatives, Triskell Pacha (7) est un point d’appui solide. Sam Gibus (15), pieds nus pour ce bel engagement, Moriondo (14), en pleine forme, Tygnus de Prélong (12), toujours performant lors des beaux jours, et Tischendorf Padd (5), déferré des antérieurs comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse. Tonight Cem (11), Ouch (4) et Capello Bob (6) complètent notre sélection.

Triskell Pacha dispose d’une première chance

Récent brillant lauréat sur la petite piste de Vincennes, Triskell Pacha (7) possède également de solides références sur les 2700 mètres de la grande piste (trois victoires en étant pieds nus) et la meilleure réduction kilométrique (1’13’’8) des partants du jour. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, sa place est sur la plus haute marche du podium.

Sam Gibus, Moriondo, Tygnus de Prélong et Tischendorf Padd méritent crédit

Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement, Sam Gibus (15) a pour lui sa régularité, sa forme mais également le fait qu’il a devancé notre favori lors de son avant-dernière sortie. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Les trois dernières sorties de Moriondo (14) se sont soldées par une victoire et deux premiers accessits. En pleine possession de ses moyens, ce pensionnaire de Louis Baudron devrait jouer un premier rôle.

Dépendant du duo Jean-Michel Bazire – Jean-Michel Baudouin, Tygnus de Prélong (12) vient d’aligner deux succès en province et revient ici à Vincennes où il compte de bonnes performances. En plein dans sa période de forme saisonnière, il est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Tischendorf Padd (5) sera déferré des antérieurs comme lors de son avant-dernière sortie où il s’était imposé sur les 2100 mètres de la petite piste. Il détient une belle carte à jouer.

Tonight Cem, Ouch et Capello Bob pour les places

Entraîné par Fabrice Souloy, Tonight Cem (11) a dû se contenter de la quatrième place en dernier lieu dans un événement disputé à Enghien alors qu’il a fait illusion pour le succès. Une place est à sa portée.

Entraîné par les frères Martens, Ouch (4) n’a jamais réussi sur la grande piste de Vincennes. Mais vu sa forme, quatre succès lors de ses six dernières sorties, il ne doit pas être négligé.

Concurrent entraîné en Suède, Capello Bob (6) possède de bonnes lignes en Scandinavie et peut s’illustrer lors de ses premiers pas sur le sol français.

Coup de folie : Speedy Horse

Après une rentrée nécessaire, Speedy Horse (16) n’est pas incapable de prendre une place.