Quinté Plus : Triskell Pacha peut conserver son titre

Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 261 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Langeais, support du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 29 janvier à Vincennes. Restant sur deux excellents sorties au niveau Groupe III, Triskell Pacha (14) est capable de rende victorieusement la distance et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Trophée de Jaba (17), triple vainqueur cet hiver, et Sthiéric (18), idéalement engagé au plafond des gains. Ultra Daidou (2), excellent récemment dans une course remportée par Moving On, et Uppercut Orange (9), sur la montante, ont un premier rôle à jouer. Tafaïko Sax (5), Secret de Chenu (8) et Sam Gibus (13) complètent notre sélection.
Triskell Pacha redescend de catégorie
Lauréat de trois événements lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Triskell Pacha (14) reste sur deux excellentes sorties au niveau Groupe III dans le Prix du Forez et le Prix de Brest. Il a les moyens de conserver son titre.
Trophée de Jaba et Sthiéric à l’affût
Trophée de Jaba (17) ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie dans le Prix du Forez où il évoluait ferré. Auparavant, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait aligné trois succès. Il fait partie des priorités.
S’il n’a plus gagné depuis septembre 2013, Sthiéric (18) fait preuve d’une régularité exemplaire. Confirmé sur ce tracé et idéalement engagé aux gains, il a sa place sur le podium.
Ultra Daidou et Uppercut Orange ambitieux en tête
Ultra Daidou (2) s’est fait remarquer en début de mois en terminant quatrième du Prix Hersilie (G.III) remporté par l’excellente Moving On. Avec vingt-cinq mètres d’avance, il devrait jouer un tout premier rôle.
Quatrième d’un événement récemment alors qu’il rendait la distance, Uppercut Orange (9) s’élancera cette fois-ci en tête et a une belle carte à jouer.
Tafaïko Sax, Secret de Chenu et Sam Gibus pour les places
Placé lors de ses trois tentatives du meeting d’hiver et titulaire de la meilleure réduction kilométrique des chevaux de tête sur ce parcours (1’13’’6), Tafaïko Sax (5) mérite crédit.
Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Secret de Chenu (8) est en vue depuis le début du meeting d’hiver et a sa place dans la bonne combinaison.
Jugé sur son avant-dernière sortie, Sam Gibus (13) peut espérer une petite place.
Coup de folie : Ucapata
Ucapata (1) a déçu en dernier lieu mais peut se racheter ici.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes