Trot Publié le dimanche 14 septembre 2014 à 15h42

Quinté Plus : Troika de l'Iton, la spécialiste


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

C'est un Tiercé Quarté Quinté Plus difficile à déchiffrer qui sera au menu de la réunion de Vincennes du lundi 15 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 9 ans s'affronteront sur la distance de 2100 mères dans le Prix de la Roche-Posay. Titulaire d'un succès et deux places en trois tentatives sur ce parcours de vitesse, Troïka de l'Iton (18) sera notre préférée malgré son numéro tout à l'extérieur en seconde ligne derrière la voiture. Nous retiendrons ensuite Twist des Baux (8), s'il reste sage, Shirley Berry (3), dauphine de notre favorite cet été à Enghien, et Randjany (1), pieds nus et confié à Matthieu Abrivard. Thalia de Thiego (9), Trou Normand (14), Tésaco du Pont (11) et Succès de Vaux (7) complètent notre sélection.

Troïka de l'Iton peut surmonter son mauvais numéro

Irréprochable sur le parcours du jour (un succès et deux troisièmes places) et lauréate d'un événement cet été sur le parcours de vitesse d'Enghien, Troïka de l'Iton (18) n'a contre elle que son numéro tout à l'extérieur derrière la voiture.

Twist des Baux, Shirley Berry et Randjany sont compétitifs

Après un long passage à vide, Twist des Baux (8) a affiché un net regain de forme depuis le mois d'août. Avantagé par le mode de départ à l'autostart, il a sa place sur le podium.

Dauphine de Troïka de l'Iton cet été sur l'hippodrome d'Enghien, Shirley Berry (3) aura l'avantage de s'élancer en première ligne et devrait en profiter pour lutter pour un bon classement.

En vue l'hiver dernier sur le cendrée de Vincennes, Randjany (1) dépend de l'entraînement habile de Benjamin Goetz. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il mérite crédit pour les premières places.

Thalia de Thiego, Trou Normand, Tésaco du Pont et Succès de Vaux pour les places

Déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire pour son retour à Vincennes où elle compte pas moins de trois succès, Thalia de Thiego (9) a une belle carte à jouer.

Trou Normand (14) vient de se balader sur cette distance mais sur la petite piste et dans un réclamer. Il peut toutefois monter de catégorie avec bonheur.

Pieds nus pour la première fois de l'année et à l'aise sur la grande piste de Vincennes, Tésaco du Pont (11) peut s'emparer d'une place.

Succès de Vaux (7) vient d'être remarqué en concluant au cinquième rang sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il peut confirmer.

Coup de folie : Sole Mio

Dépendant de l'entraînement de Vincent Martens, Sole Mio (15) est un outsider séduisant.