Plat Publié le vendredi 29 juin 2012 à 17h08

Quinté Plus : Tropaïos a une belle carte à jouer


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le dernier Quinté Plus du mois de juin ce samedi sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix du Bel Air. Propriété de Leonidas Marinopoulos et entraîné par Carlos Laffon-Parias, Tropaïos est notre préféré. Troisième d’une course B bien composée en dernier lieu sur le parcours du jour, il est capable de frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé d’Ultra Appeal, qui mérite de trouver son jour, Alanos, plaisant quatrième lors de ses débuts à ce niveau, Ticinello, tombeur de ce dernier à Fontainebleau, et Manapi, à reprendre. Estarquefigue , Le Bilboquet et Catarale complètent notre sélection.

Tropaïos peut briller pour ses débuts à ce niveau

Lauréat lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Chantilly, Tropaïos (11) a ensuite terminé troisième d’une course à conditions bien composée et remportée par First Date sur le parcours du jour. Bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps et ayant hérité d’une place correcte dans les stalles de départ (le 7), ce protégé de Carlos Laffon-Parias peut mettre tout le monde d’accord.

Ultra Appeal, Alanos, Ticinello et Manapi ont une belle carte à jouer

Propriété de Teruya Yoshida, Ultra Appeal (6) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière et mérite d’ouvrir son palmarès. Plaisante quatrième lors de ses premiers pas à ce niveau le 1er mai à Saint-Cloud, cette fille de Lawman vient de se classer deuxième du bon Francastel à Chantilly. Elle détient une première chance !

Entraîné par Jonathan Pease, Alanos (3) s’est plaisamment comporté lors de ses premiers pas dans les gros handicaps en prenant la quatrième place sur le parcours du jour. Il devrait logiquement confirmer cette bonne prestation.

Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Thierry Doumen, Ticinello (7) s’est imposé aux dépens d’Alanos sur l’hippodrome de Fontainebleau lors de son avant-dernière sortie. Lors de sa tentative suivante, il a terminé cinquième d’une Course B sur le parcours du jour non loin de Tropaïos. Méfiance !

Excellent troisième lors de ses débuts dans les événements le 1er mai à Saint-Cloud, Manapi (2) a ensuite dû se contenter de la septième place dans la course de référence disputée à Longchamp. Il faut le reprendre !

Estarquefigue, Le Bilboquet et Catarale pour les places

Régulier dans le sud-est de la France, Estarquefigue (16) a terminé troisième d’un gros handicap sur ce parcours lors de ses débuts en région parisienne au terme d’une superbe fin de course. Confirmation attendue !

Entraîné par Pascal Bary, Le Bilboquet (1) a dominé un certain San Isidro, vainqueur d’un événement en mai, l’automne dernier à Fontainebleau. Il vient de se classer deuxième d’un réclamer sur cette piste. Bien qu’il soit chargé, il a les moyens de prendre une place.

Dépendant du duo en grande forme (Antoine Hamelin et Jean-Pierre Gauvin), Catarale (9) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Chantilly. Ce fils de Poliglote peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Justthewayyouare

Entraîné par John Hammond, Justthewayyouare (10) vient de se classer deuxième sur le parcours du jour lors de sa rentrée. C’est un outsider intéressant !