Trot Publié le jeudi 12 juin 2014 à 14h56

Quinté Plus : Trophée de Jaba en très bon rang


Le Prix Eudora, Quinté+ du vendredi 13 juin à Vincennes
Le Prix Eudora, Quinté+ du vendredi 13 juin à Vincennes (©D.R.)

Paris-Vincennes accueille le traditionnel Quinté+ du vendredi soir en semi-nocturne et c’est à l’occasion du Prix Eudora, course européenne réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, que les turfistes sont invités à exercer leur talent. Déchaussé et drivé par son mentor "JMB", Trophée de Jaba fera figure de grand favori. Sa principale opposante semble devoir être Nefertite del Rio qui concluait dans le même tempo que celui-là le 3 mai. De retour à bon niveau, Tornade Piya peut accrocher une place comme Tiger Danover, pieds nus, et le régulier Silver Pierji. Ryu Jiel, Tsar de Tonnerre et Suzuka complètent notre sélection en huit chevaux.

(Zone-turf.fr) - Trophée de Jaba (10) semble avoir été préparé pour cet engagement. Ainsi, mieux vaut laisser de côté ses trois dernières sorties et le juger sur sa troisième place du 3 mai à l’occasion de laquelle l’élève de Jean-Michel Bazire réalisait le meilleur chronomètre de sa carrière (1’13’’7). Aussi, "Trophée" sera cette fois déchaussé comme alors, et drivé par son mentor. Au prix d’un parcours sans embûches, il devrait rallier le poteau en tête.

Nefertite del Rio (11) sera cependant à l’affût de la moindre défaillance de notre favori. Ainsi, la jument concluait dans le même chronomètre que Trophée de Jaba le 3 mai, et elle aussi sera déchaussée à l’occasion de cet engagement. À son affaire sur ce parcours où elle compte trois victoires, sa place est en bon rang à l’arrivée.

En vue des places au sein de la combinaison, Tornade Piya (5), de retour à un bon niveau de forme qui l’autorise à s’illustrer en pareille société, Tiger Danover (14), performant déchaussé, et le régulier Silver Pierji (9), qui reste sur deux probants parcours dans le Sud-Est, apparaissent en bonne place. Enfin Ryu Jiel (3), Tsar de Tonnerre (15) et Suzuka (6) ont chacun les moyens de venir s’intercaler parmi ces chevaux-là.

Le coup de folie : Team Job