Trot Publié le mardi 9 décembre 2014 à 12h29

Quinté Plus : Trophée de Jaba peut doubler la mise


Le Prix Poitou-Charentes, Quinté+ du mercredi 10 décembre 2014 à Vincennes
Le Prix Poitou-Charentes, Quinté+ du mercredi 10 décembre 2014 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ retrouve Vincennes et son meeting d’hiver mercredi 10 décembre, et le Prix Poitou-Charentes (B), épreuve réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans (moins de 415 000 €) sur les 2850 mètres de la grande piste, y ralliera alors les paris à la carte. Trophée de Jaba sera ici légitimement en vue sur la foi de sa brillante victoire dernièrement sur cette piste. Déchaussé à l’occasion de cet engagement, Thé de Chine a les moyens de lui apporter une bonne réplique. Tabriz du Theillet, Topaze de Landerie et Tobrouk de Payre sont bien situés au premier échelon pour intégrer la bonne combinaison tandis que Taormina d’Em, Tag Wood et Rio Grande compléteront notre sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Trophée de Jaba (12) s’est imposé avec autorité à ce niveau et sur cette piste dernièrement. Maintenu déchaussé par son mentor Jean-Michel Bazire, il affiche actuellement un tel état de forme qu’il a les moyens de doubler la mise.

Thé de Chine redoutable pieds nus

Thé de Chine (15) peut lui être opposé. Suite à trois sorties honnêtes à l’échelon supérieur à l’occasion de l’actuel meeting, ce tout bon sujet de l’Écurie Jeloca se voit ainsi déchaussé pour cet engagement. S’il produit sa vraie valeur, il peut venir titiller notre favori.

Tabriz du Theillet, Topaze de Landerie et Tobrouk de Payre : trois "T" bien engagés au premier échelon

En léger retrait de notre jumelé gagnant, trois autres "T", mais cette fois au premier échelon, peuvent bien faire : Tabriz du Theillet (7), bien engagé à la suite de sa victoire sur cette piste dernièrement, Topaze de Landerie (6), au mieux et qui avait séduit lors du précédent meeting, et Tobrouk de Payre (1), maintenu déchaussé à la suite d’une prestation de premier ordre ici-même en dernier lieu.

Taormina d'Em, Tag Wood et Rio Grande pour élargir le champ

Enfin en vue d’élargir le champ, retenons la bonne Taormina d'Em (16), reprise en confiance sur ses récentes incartades, Tag Wood (14), qui a désormais trois parcours dans les jambes, et Rio Grande (5), capable d’accrocher un lot depuis le premier poteau sur la foi de sa forme du moment.

Le coup de folie : Sacha Marboula