Quinté Plus : Trophée de Jaba proche du titre

L’on reste à Vincennes en ces temps de meeting d’hiver à l’occasion du Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour lundi 2 décembre ; et c’est le Prix de l’Eure (D), course européenne sur 2700 mètres grande piste réservée aux trotteurs de 6 à 9 ans, qui supporte les enjeux à la carte. L’épreuve est relativement lisible et Trophée de Jaba fait figure de favori tout indiqué. Attention toutefois aux étrangers avec notamment Your Love Lois qui n’a contre lui que de découvrir la cendrée. Sur sa lancée, Triskell Pacha visera au moins le podium comme Västerbocheckpoint, en retard de gains, et Tornado de l’Océan, qui peut regarder ceux-là en face dans un bon jour. Notre combinaison élargie intègre enfin Soja Williams, Sydney du Rib et Race Prior.
Trophée de Jaba reprend son métier du bon côté
Trophée de Jaba (17) s’apprête à débuter son meeting d’hiver sous les meilleurs auspices. Parfois facétieux, cet élève de Jean-Michel Bazire semble actuellement prendre son métier du bon côté, lui qui reste sur deux faciles succès provinciaux. Particulièrement bien engagé ici, il peut aussi faire valoir quatre victoires sur la piste qui nous occupe. Dans un bon jour, Trophée de Jaba doit pouvoir faire sien ce Prix de l’Eure.
Your Love Lois en redoutable opposant
Notre favori devra toutefois contenir le visiteur Your Love Lois (11). Ce fils de Love You affiche ainsi une forme resplendissante comme l’atteste sa victoire au niveau Groupe II en dernier lieu. En gros retard de gains, il ne court en France qu’à bon escient et fait particulièrement bien les parcours sur ce type de distances. Seule sa découverte des lieux plaide en sa défaveur au départ de ce Quinté.
Triskell Pacha, Västerbocheckpoint et Tornado de l’Océan tout proches de notre jumelé gagnant
Derrière notre jumelé gagnant, retenons Triskell Pacha (18), engagé au plafond des gains et qui reste sur une bonne quatrième place à un échelon sensiblement supérieur. Sur sa lancée, il vaut ici assurément le podium, lui qui fît un véritable festival lors du précédent meeting.
Comme Your Love Lois, Västerbocheckpoint (8) fait ensuite figure d’ambitieux visiteur. En retard de gains, il effectue ainsi une saison resplendissante, lui qui est monté sur le podium à neuf reprises en dix courses cette année. Sa chance en vue des belles places apparaît évidente.
Quant à Tornado de l'Océan (16), rompu à ce type de combats, il courra déchaussé et vaut assurément l’arrivée d’un tel lot sur la foi de sa forme du moment.
Enfin Soja Williams (13), qui l’emportait à Rouen il y a quelques jours et tentera de s’adjuger une place à l’échelon supérieur sur sa lancée, Sydney du Rib (7), dans sa catégorie, et Race Prior (9), qui affiche un bel état de forme, tous trois nous paraissent pouvoir s’octroyer un accessit.
Le coup de folie : Totem d’Azur
Il court à quatre jours et tente l’audacieux pari d’effacer face à ses aînés sa récente contre-performance.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:53 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)
- 19/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 19/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Carl Halbak