Quinté Plus : Trotteur a une belle carte à jouer

Les jours se suivent et se ressemblent puisque c’est de nouveau l’hippodrome de Vincennes qui servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 18 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 6 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande et petite pistes lors du Prix Mizar. Trois concurrents font office de point d’appui dans cette épreuve. A commence par le scandinave Trotteur qui a effectué des débuts prometteurs sur le sol français en terminant deuxième d’un événement sur la grande piste de Vincennes dans la superbe réduction kilométrique d’1’11’’9. Malgré son numéro 12 derrière la voiture, il est capable de confirmer. Viendront ensuite Ravello, entraîné par les frères Martens et lauréat lors de sa dernière sortie à Enghien, et Racing Charm, en plein épanouissement et en retard de gains. Attention également à Réal du Fruitier, associé à Jean-Michel Bazire, Rhune Sautonne, régulière, et Roswell, déjà lauréat sur ce parcours.
Confirmation attendue pour Trotteur
Présenté par le redoutable duo Robert Bergh – Dominik Locqueneux, le scandinave Trotteur (12) a effectué des débuts remarqués sur le sol français en se classant deuxième d’un événement disputé sur la grande piste dans la superbe réduction kilométrique d’1’11’’9 tout en ayant hérité du numéro 9 derrière la voiture. Il est capable de confirmer ses bonnes dispositions malgré son placement en seconde ligne.
Ravello et Racing Charm sont en retards de gains
Fils de Revenue comme notre favori Trotteur, Ravello (11) dépend de l’entraînement de Vincent Martens. Ce trotteur d’origine scandinave reste sur un succès sur les 2.150 mètres d’Enghien. Bien qu’il découvre Vincennes et qu’il s’élance en seconde ligne, ce concurrent régulier devrait lutter pour les premières places.
De nos trois favoris, Racing Charm (5) est celui qui a hérité du meilleur numéro derrière la voiture (le 5). Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams est en plein épanouissement à l’heure actuelle. Brillant vainqueur d’un événement cet été à Cabourg devant Reflet Gédé, Royal Charm et Régine d'Inverne, ce fils de Love You a remporté six des sept dernières courses auxquelles il a pris part. Invaincu derrière la voiture en deux tentatives, c’est un point d’appui solide.
Réal du Fruitier, Rhune Sautonne et Roswell n’ont pas dit leurs derniers mots
Entraîné par Dominique Lematayer, Réal du Fruitier (2) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. Déjà lauréat sur la petite piste, bien placé derrière la voiture et confié à Jean-Michel Bazire, ce fils de Jeambat du Vivier détient une belle carte à jouer.
Entraînée par Jean-Paul Piton, Rhune Sautonne (8) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau. Cette fille de Diamand Gédé est également très à l’aise derrière l’autostart et déferrée des quatre pieds. Cette bonne finisseuse devrait de nouveau s’illustrer.
Auteur d’un bon comportement en dernier lieu à Chartres, Roswell (7) se présente ici sur un parcours où il a déjà vaincu. Pieds nus pour l’occasion, ce pensionnaire de Michel Lenoir mérite un certain crédit pour les places.
Rambo Saint Bar et Riquewihr en bout de combinaison
Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Rambo Saint Bar (1) n’est pas toujours sage (22 disqualifications en 45 sorties). Cependant il possède une certaine qualité et s’était notamment classé deuxième d’un événement au mois de septembre sur les 2.100 mètres de la grande piste. C’est loin d’être une impossibilité pour les places.
Victorieux à sept reprises cette année en province, Riquewihr (9) effectue ici son retour sur la cendrée de Vincennes où il a déjà couru quatre fois. En forme, ce fils de Ténor de Baune peut compléter la bonne combinaison à belle cote à condition de se sortir de son numéro 9 derrière la voiture.
Coup de folie : Radjah Man apprécie le parcours
Incontournable dans la catégorie des réclamers, Radjah Man (4) affronte ici une opposition plus relevée. Il peut profiter de son aptitude au parcours du jour (une victoire et quatre places en sept tentatives) pour créer la surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15/07/2025 Les top chances du mercredi 16 juillet 2025
- 15/07/2025 Quinté plus PMU : Hove Pont Vautier doit lutter pour la victoire
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025