Trot Publié le mardi 18 septembre 2012 à 17h00

Quinté Plus : Trotteur est bien armé


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté plus du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté plus du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Amiens servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 19 septembre. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Jag de Bellouet. Régulier depuis le début de l’année, Trotteur (1) s’annonce compétitif et devrait être sur la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement Royal de Vaiges (4), lauréat en juin dernier à Enghien dans une course similaire. Puis un trio composé de Samba de Faël (2), deuxième sur ce parcours en juin dernier, Radjah Man (6), disqualifié en dernier lieu, Zidane Boshoeve (15), qui n’a couru qu’une seule fois en France et a été disqualifié. Prince Oscar (7), Rêve avec Moi (10) et Quiqui Gaillard (3) complètent notre sélection.

Trotteur s’annonce compétitif

Concurrent d’origine scandinave, Trotteur (1) est passé des boxes de Robert Bergh à ceux de Thierry Duvaldestin. Très régulier, il est drivé ici par Dominik Locqueneux avec lequel il a déjà remporté deux succès. Il s’annonce compétitif et devrait s’imposer.

Royal de Vaiges a un rôle à jouer

Restant sur de belles performances cet été, Royal de Vaiges (4) s’est imposé dans cette catégorie en juillet dernier à Enghien. Déferré des postérieurs, le pensionnaire de Guillaume Lizée est en pleine possession de ses moyens.

Samba de Faël , Radjah Man et Zidane Boshoeve en vue

Lauréate à Vincennes lors de sa dernière sortie, Samba de Faël (2) a déjà confirmé sur ce parcours. Déferrée, elle s’annonce redoutable. C’est un solide point d’appui.

Troisième et quatrième dans une course similaire durant le meeting de Cagnes-sur-Mer, Radjah Man (6) été disqualifié en dernier lieu. Il devrait se racheter en participant à l’arrivée.

Brillant lauréat hors de nos frontières, Zidane Boshoeve (15) a été disqualifié pour sa première tentative sur le sol français en juillet dernier. Il tentera de se racheter en accrochant la meilleure allocation possible.

Prince Oscar , Rêve avec Moi et Quiqui Gaillard en bout de combinaison

Restant sur de belles performances lors de ses dernières sorties, Prince Oscar (7) retrouve ici le sable. En forme, il devrait terminer dans la bonne combinaison. Disqualifié en dernier lieu à Vichy, Rêve avec Moi (10) n’a pas été revu depuis. Pour sa rentrée, il tentera de prendre une place. Spécialiste de l’hippodrome d’Amiens et plus précisément du parcours, Quiqui Gaillard (3) sera déferré des postérieurs. Il devrait être à l’arrivée.

Coup de folie : Lotis Photo

Après deux mois d’absence, Lotis Photo (11) effectue sa rentrée. Il pourrait très bien se comporter.