Trot Publié le mardi 25 novembre 2014 à 14h32

Quinté Plus : Trou Normand est une bonne base


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'évenement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'évenement du jour (©D.R.)

Après une parenthèse au galop sur l’hippodrome de Chantilly, le Tiercé Quarté Quinté Plus se disputera au trot et à Vincennes ce mercredi 26 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 8 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Meslay-du-Maine. N’ayant pas terminé plus loin que troisième lors de ses six dernières sorties et lauréat d’un événement en septembre, Trou Normand (10) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Topaze Jef (15), qui vient de s’imposer brillamment sur ce tracé, et Ti Amo de Carly (13), déferré des quatre pieds cette fois-ci. Tropic du Hêtre (5), pris en note dernièrement, et Ton Copain (3), qui dépend d’une écurie en forme, méritent crédit. Tysso Rush (8), Tobrouk de Payre (11) et Toutoune Jipad (14) complètent notre sélection.

Trou Normand est bien armé

En pleine forme à l’heure actuelle et irréprochable en trois sorties dans la catégorie des événements (1 succès et 2 places), Trou Normand (10) devrait logiquement répondre présent.

Topaze Jef et Ti Amo de Carly en tête de l’opposition

Entraînée par Jean-Michel Baudouin, Topaze Jef (15) vient de l’emporter sur le parcours du jour dans une course réservée aux femelles. Elle devrait lutter pour les premières places.

Troisième de Trou Normand en dernier lieu alors qu’il était ferré, Ti Amo de Carly (13) sera cette fois-ci pieds nus. Dans ces conditions, il s’était imposé brillamment au printemps sur cette piste. Attention !

Tropic du Hêtre et Ton Copain à ne pas sous-estimer

Pris en note lors de sa dernière course où il s’est élancé au galop et a conclu sixième au terme d’une belle fin ce course, Tropic du Hêtre (5) est compétitif pour un bon classement à condition de rester sage.

Deuxième d’un événement l’hiver dernier à Vincennes, Ton Copain (3) dépend de la casaque en forme de Jean-Yves Rozé et sera déferré des postérieurs ici. Méfiance !

Tysso Rush, Tobrouk de Payre et Toutoune Jipad en bout de combinaison

Jugé sur sa deuxième place derrière Take fin août sur cette piste, Tysso Rush (8) est capable de prendre une place.

Lauréat lors de son unique sortie pieds nus, Tobrouk de Payre (11) a sa place dans la bonne combinaison.

Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot sur ce parcours, Toutoune Jipad (14) ne doit pas être négligée.

Coup de folie : Saint James

Ayant terminé non loin de Trou Normand lors de son avant-dernière sortie, Saint James (1) peut se placer à belle cote.