Trot Publié le jeudi 20 juin 2013 à 16h59

Quinté Plus : Trut du Boulay possède une première chance


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 21 juin sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix Clémentina. Déferré des quatre pieds comme lors de ses deux premiers accessits derrière Triskell Pacha sur le parcours du jour, Trut du Boulay (5) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons un quatuor composé de Tarquin du Bois (13), récent lauréat à Angers et confié à Jean-Michel Bazire, Jacques (9), pieds nus pour l’occasion, Top Marceaux (6), qui reste sur deux brillants succès dans le sud-est, et Perfekt (4), auteur d’une bonne prestation récemment. Angie Boko (3), New Way (2) et Tessya (14) complètent notre sélection.

Trut du Boulay est ambitieux

Entraîné par Jacques Bruneau, Trut du Boulay (5) sera ici déferré des quatre pieds comme lors de ses accessits d’honneur obtenus derrière le bon Triskell Pacha sur le parcours du jour. En forme, il devrait jouer un premier rôle pour son retour à Vincennes.

Tarquin du Bois, Jacques, Top Marceaux et Perfekt méritent crédit

Tarquin du Bois (13) vient de l’emporter tout en devançant notre favori en dernier lieu sur l’hippodrome d’Angers. Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Concurrent scandinave, Jacques (9) n’a pas démérité lors de ses débuts à Vincennes. Il sera ici déferré des quatre pieds comme lors de sa sortie précédente où il terminait troisième à Caen. Méfiance !

Top Marceaux (6) vient de s’imposer facilement à deux reprises sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Piloté par Eric Raffin, ce fils de Jag de Bellouet n’effectue pas le déplacement dans la capital à des fins touristiques.

Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Perfekt (4) reste sur une deuxième place sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. S’étant intercalé entre Trut du Boulay et Tarquin du Bois sur le parcours du jour, il mérité crédit.

Angie Boko, New Way et Tessya en bout de combinaison

Contrairement à ses deux dernière sorties, Angie Boko (3) sera ici pieds nus comme. Sage, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Vincent Martens, New Way (2) a déjà triomphé sur le parcours du jour en janvier 2012. Bien luné, il a sa place à l’arrivée.

En bonne forme physique, bien engagée et déferrée des quatre pieds, Tessya (14) peut prendre une place.

Coup de folie : Trace Ducale

Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour, Trace Ducale (11) peu refaire parler d’elle à belle cote.