Trot Publié le mardi 7 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Tsar de Touchyvon affronte un lot à sa portée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Deux jours avant l’attendu Grand Prix de la Côte d’Azur, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 8 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 112 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2925 mètres. Brillant lauréat en dernier lieu pour ses débuts sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Tsar de Touchyvon (13) a les moyens de rendre la distance et de poursuivre sur sa lancée. Restant sur deux disqualifications, Tagada Castelets (9) découvre ici un engagement idéal à la limite du recul et peut se réhabiliter. Roquebrun (15), d’une régularité exemplaire, Rêve avec Moi (16), récent vainqueur sur cette piste, et Urifan de Couddes (1), qui reste sur une bonne sortie, méritent crédit. Tacana du Metz (2), Rex du Rib (7) et Sierra d'Eva (6) complètent notre sélection.

Tsar de Touchyvon peut doubler la mise

Placé de semi-classique à l’âge de 4 ans, Tsar de Touchyvon (13) vient de s’imposer avec autorité pour ses premiers pas à Cagnes-sur-Mer. Malgré un handicap initial de vingt-cinq mètres ici, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand a les moyens de doubler la mise.

Tagada Castelets idéalement engagée

Tagada Castelets (9) reste sur deux disqualifications sur la cendrée de Vincennes. Titulaire de deux premiers accessits sur le parcours du jour et idéalement engagée à la limite du recul, elle peut remettre les pendules à l’heure.

Roquebrun, Rêve avec Moi et Urifan de Couddes ont un rôle à jouer

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Roquebrun (15) vient de prouver sa forme en s’imposant sur cette piste. En toute logique, ce pensionnaire de Mickaël Cormy a sa place sur le podium.

Passé de l’entraînement de Vincent Martens à celui de Lieven de Groote suite à son succès à réclamer sur cette piste le 31 décembre dernier, Rêve avec Moi (16) est compétitif pour un bon classement.

Venant de prouver sa forme sur cette piste, Urifan de Couddes (1) est capable de s’illustrer face à ses aînés à condition de rester sage.

Tacana du Metz, Rex du Rib et Sierre d’Eva pour les places

Deuxième atout de Yannick-Alain Briand, Tacana du Metz (2) vient d’afficher un net regain de forme en obtenant la deuxième place sur le tracé du jour. Sa place est dans la bonne combinaison.

Bien placé en tête et confié à Pierre Vercruysse, Rex du Rib (7) ne doit pas être sous-estimé pour les places.

Ayant devancé Rex du Rib lors de son avant-dernière sortie, Sierra d'Eva (6) n’est pas hors d’affaire pour les places.

Coup de folie : Quérios du Randou

Disqualifié en dernier lieu alors qu’il s’élançait au même poteau que Rêve avec Moi et Quick Lightning, Quérios du Randou (5) partira cette fois-ci avec 25 mètres d’avance et peut en profiter.