Trot Publié le mardi 5 mars 2013 à 17h06

Quinté Plus : Tsar Pazenais est proche du but


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Amiens servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 6 mars. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2900 mètres dans la 1ére Étape du Grand National du Trot. Très régulier depuis le début de sa carrière, Tsar Pazenais (5) s’annonce compétitif et devrait être sur la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement Reggae d'Urzy (2), triple lauréat sur ce parcours. Puis un trio composé de Swedishman (14), double lauréat lors de ses dernières sorties, Team Job (3), disqualifié en dernier lieu, Urella (7), qui reste sur trois échecs dans des épreuves de groupe et qui devrait se racheter. Saba du Vivier (13), Renier (8) et Roro du Débuché (9) complètent notre sélection.

Tsar Pazenais s’annonce redoutable

Très régulier depuis ses débuts, Tsar Pazenais (5) n’a pas terminé plus loin que 2ème lors de ses dernières sorties. Il s’annonce compétitif et devrait s’imposer. C’est une base solide.

Reggae d’Urzy

Triple lauréat sur ce parcours, Reggae d'Urzy (2) est un spécialiste des tracés corde à droite. S’il reste sage, le protégé de Frédéric Prat devrait participer à l’arrivée.

Swedishman, Team Job, Urella en vue

Quatrième lors de la clôture du G.N.T en décembre dernier, Swedishman (14) reste sur une sortie victorieuse. Malgré son handicap, il s’annonce redoutable.

Lauréat du Prix Dinan (G.III) durant le meeting d’hiver de Vincennes, Team Job (3) est en condition. Il devrait terminer dans les cinq premiers.

Malchanceuse en dernier lieu, Urella (7) tentera de se racheter en accrochant la meilleure allocation possible.

Saba du Vivier, Renier et Roro du Débuché en bout de combinaison

Disqualifiée lors de ses dernières sorties, Saba du Vivier (13) sera ici déferrée des quatre pieds. En condition, elle devrait terminer dans la bonne combinaison. Fautif en février dernier, Renier (8) tentera de se racheter. Desservi par son numéro derrière l’autostart en dernier lieu, Roro du Débuché (9) sera pieds nus. Il tentera de prendre une place.

Coup de folie : Queyras Apple

Après deux mois d’absence, Queyras Apple (6) revient en piste. Il pourrait surprendre.