Trot Publié le mercredi 18 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Tsunami peut faire des ravages


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 19 décembre. Seize concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 99 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Mufliers. Deuxième lors de sa rentrée et sa première sortie pour Sébastien Guarato, Tsunami (8) devrait tirer profit de son engagement idéal en tête. Tennessee Go (15), lauréat d’un événement sur cette piste l’été dernier, Terato d'Isques (12), qui reste sur deux succès, Tarquin du Bois (14), capable de briller s’il est dans un bon jour, et Titeuf des Monts (6), brillant vainqueur récemment, méritent crédit. Rêve de l'Odon (13), Sire de Ver (4) et Trésor du Quesny (5) complètent notre sélection.

Tsunami s’annonce redoutable

Cheval délicat, Tsunami (8) possède de sérieux moyens. Il avait notamment battu le bon Truman Dairpet en novembre 2012. Deuxième pour sa première sortie pour Sébastien Guarato, ce fils de Défi d’Aunou trouve ici un engagement de choix en tête et ne devrait pas manquer l’occasion de renouer avec le succès.

Tenessee Go, Térato d’Isques, Tarquin du Bois et Titeuf des Monts font partie des belles chances

Titulaire d’un succès et d’une deuxième place en deux tentatives sur le parcours du jour, Tenessee Go (15) se présente au départ avec de légitimes ambitions.

Restant sur deux succès sur les hippodromes de La Capelle et d’Argentan, Térato d'Isques (12) est en grande forme à l’heure actuelle. Il devrait de nouveau s’illustrer.

Tarquin du Bois (14) n’a jamais réussi en trois tentatives sur la piste de Cabourg, il a été disqualifié à trois reprises. Vainqueur en dernier lieu et présenté déferré des postérieurs, il est peut y remédier.

Brillant lauréat en dernier lieu sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, Titeuf des Monts (6) peut profiter de son engagement au premier échelon pour obtenir un bon classement.

Rêve de l’Odon, Sire de Ver et Trésor de Quesny en bout de combinaison

A l’aise corde à droite, déferré des antérieurs et confié à Franck Nivard, Rêve de l'Odon (13) a les moyens de jouer un rôle actif à l’arrivée.

Venant de renouer avec le succès, Sir de Ver (4) est un trotteur aimant aller de l’avant, un avantage sur cette piste. Méfiance !

Entraîné par Bruno Marie, Trésor de Quesny (5) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Ralph de Breteil

Déferré des quatre pieds, Ralph de Bréteil (7) devrait afficher un autre visage que lors de sa rentrée.