Trot Publié le vendredi 25 juillet 2014 à 14h30

Quinté Plus : Tsunami peut faire des ravages


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du samedi 26 juillet. Seize concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2150 mètres dans le Prix de la Bourse. Double lauréat à ce niveau cet hiver, Tsunami (9) est le cheval de classe du lot et sera logiquement notre favori Nous retiendrons ensuite deux concurrents de qualité mais peu fiables à l’heure actuelle : Twist des Baux (2) et Sablon de Cesny (1). Tina du Pont (6), déferrée des postérieurs pour l’occasion, Troïka de l'Iton (15), à l’aise derrière l’autostart, et Tsarine d'Hamilis (16), préparée pour cette course, sont compétitifs pour un bon classement. Sos Amor (5) et Shirley Berry (10) complètent notre sélection.

Tsunami est le cheval de classe du lot

Doué mais délicat, Tsunami (9) est un trotteur en retard de gains. Double vainqueur à ce niveau cet hiver, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a les moyens de renouer avec le succès à condition de rester sage.

Twist des Baux et Sablon de Cesny en quête de réhabilitation

Twist des Baux (2) ne cesse de décevoir depuis presque un an. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il peut refaire parler de lui jugé sur sa meilleure valeur.

A l’image de Twist des Baux, Sablon de Cesny (1) n’a pas convaincu en 2014. Ceci écrit, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard est à l’aise sur les parcours de vitesse et affronte un lot à sa portée. Méfiance !

Tina du Pont, Troïka de l’Iton et Tsarine d’Amillis sont compétitives

Quasiment irréprochable déferrée des postérieurs et bien placée en première ligne derrière la voiture, Tina du Pont (6) a une belle carte à jouer.

Ayant devancé à deux reprises Tina du Pont cet hiver sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, Troïka de l'Iton (15) doit également être retenue en bon rang.

A l’aise sur les parcours de vitesse, Tsarine d'Amillis (16) peut surmonter son numéro tout en dehors derrière la voiture pour jouer un bon rôle.

Sos Amor et Shirley Berry en bout de combinaison

Vainqueur lors de son unique sortie sur ce tracé, Sos Amor (5) peut tirer profit de son bon numéro derrière la voiture pour faire l’arrivée.

Shirley Berry (10) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie. Méfiance !

Coup de folie : Rossignol de Fanes

Troisième de cette épreuve l’an passé, Rossignol de Fanes (8) peut créer la surprise.