Quinté Plus : Turbo Jet doit rester sage

Disputé sur l’hippodrome de Lyon-La Soie ce mercredi 11 avril, la 3ème étape du GNT servira de support au Quinté Plus. A cette occasion, dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 242.000 euros) s’affronteront sur la longue distance de 3.250 mètres. Cheval doué mais délicat, Turbo Jet sera notre favori. Disqualifié dans la 1ère étape du GNT alors qu’il était en tête, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a les moyens de dompter ses aînés. Nous lui opposerons un quatuor composé de Prince du Verger, en grande forme, Riviera Vici, idéalement engagée à la limite du recul, Roquépine Blanche, d’une régularité exemplaire, et Sélune d’Avignère, qui avait course gagnée en dernier lieu. Tripolia, Supervisor et Quahir du Chêne complètent notre sélection.
Turbo Jet a la pointure pour s’imposer
Titulaire de huit succès en vingt-deux tentatives et quatrième du Prix de Croix (G.II) au mois de janvier, Turbo Jet (6) est le cheval de classe du lot mais se montre souvent fautif depuis le début de l’année (quatre fois). Disqualifié dans la 1ère étape du GNT à La Capelle alors qu’il était encore en tête, ce fils de Joyau d’Amour a remis les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante en s’imposant à Caen. Mais il vient de retomber dans ses travers à Vincennes. S’il reste sage, ce concurrent âgé de 5 ans a les moyens de dominer ses aînés.
Prince du Verger, Riviera Vici, Roquépine Blanche et Sélune d’Avignère à l’affût
Après un meeting d’hiver de Vincennes réussi, Prince du Verger (17) continue sur sa lancée au printemps. Cinquième d’un événement vincennois fin mars dans un bon lot, ce protégé de Jean-Michel Baudouin a ensuite fait grosse impression lors de sa victoire obtenue sur l’hippodrome de Laval. Pieds nus et drivé par Jean-Michel Bazire, il détient une première chance.
Cinquième de la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély, Riviera Vici (10) dispose ici d’un superbe engagement à la limite du recul. Bonne droitière et excellente finisseuse, cette pensionnaire des frères Martens ne devrait pas être loin de la vérité.
Entraînée par Domink Cordeau, Roquépine Blanche (16) fait preuve d’une régularité exemplaire ces derniers mois. En effet, depuis le début de l’année 2012, cette fille d’Hulk des Champs a toujours terminé sur le podium en huit tentatives. Logiquement, elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Sélune d'Avignère (12) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Caen où elle a été disqualifiée de sa première place après enquête. Cette pensionnaire de Frédéric Prat a repris de la fraîcheur depuis et devrait se racheter ici.
Tripolia, Supervisor et Quahir du Chêne pour les places
Agée de 5 ans comme Turbo Jet, Tripolia (1) s’est perdue dans ses allures en dernier lieu alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. Ayant déjà bien fait corde à droite, cette pensionnaire de Jean-Philippe Mary ne doit pas être négligée.
Supervisor (7) a déçu dans la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély mais a le potentiel pour faire beaucoup mieux. Spécialiste des parcours corde à droite et déferré des postérieurs, ce fils de Podosis a sa place dans la bonne combinaison.
Sujet doué mais délicat, Quahir du Chêne (14) vient de réaliser une belle performance en terminant deuxième de l’étape du GNT de Marseille-Borély remportée par Soleil du Fossé. Jugé sur cette tentative, c’est un candidat aux places.
Coup de folie : Opéra du Lys
Agé de 10 ans, Opéra du Lys (18) est le concurrent le plus riche du lot. Ses trois sorties de l’année 2012 sont bonnes et il sera ici déferré des postérieurs. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage