Trot Publié le mardi 12 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Turbo Jet peut passer la deuxième


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 13 novembre. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2650 mètres dans le Grand Prix Duran Dynavena. Brillant vainqueur en dernier lieu sur le parcours du jour, Turbo Jet (9) trouve ici une belle occasion de doubler la mise et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Noir d'Eté (3), irréprochable corde à droite et bien engagé en tête, et Sissi du Morin (11), d’une régularité exemplaire. Sancho Turgot (13), qui reste sur un succès, et Ulk Médoc (8), qui redescend de catégorie, ont un rôle à jouer. Tiger Danover (6), Shérif de Silly (5) et Ut Vinière (1) complètent notre sélection.

Turbo Jet mérite un certain crédit

Double lauréat d’événements cet été sur les hippodromes de Vichy et d’Enghien, Turbo Jet (9) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. S’il reste sage, ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois devrait doubler la mise.

Noir d’Eté et Sissi du Morin sont incontournables

Titulaire de trois succès et trois places en six tentatives corde à droite, Noir d'Eté (3) bénéficie ici d’un bel engagement au premier poteau et devrait logiquement jouer un tout premier rôle.

D’une régularité exemplaire, Sissi du Morin (11) reste sur une troisième place dans un événement disputé à Vincennes. Cette protégée de Philippe Daugeard a de nouveau sa place sur le podium.

Sancho Turgot et Ulk Medoc candidats aux places

Cinquième du Prix de Buenos-Aires (G.II) l’été dernier, Sancho Turgot (13) reste sur un succès sur l’hippodrome de Graignes. Il est compétitif pour un bon classement.

Ulk Médoc (8) reste sur une sixième place dans l’étape du GNT de Nantes et redescend ici de catégorie. Une place est à sa portée

Tiger Danover, Shérif de Silly et Ut Vinière en bout de combinaison

En forme, pieds nus et bien engagé à la limite du recul, Tiger Danover (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Shérif de Silly (5) aura ici l’avantage d’évoluer pieds nus. Possédant des lignes récentes avec Tiger Danover et Sancho Turgot, il ne doit pas être négligé au moment du choix.

Ut Vinière (1) reste sur trois disqualifications. Mais dans un bon jour, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard peut faire l’arrivée.

Coup de folie : Petit Javanais

A l’aise sur cette piste, Petit Javanais (15) peut pimenter les rapports.