Quinté Plus : Turbo Jet prêt à mettre les gaz

L’anneau d’Enghien accueille le Quinté+ du jour samedi 6 juillet, le Prix de la Manche (A), une épreuve réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans sur la longue distance de 2875 mètres. Quinze chevaux ont fait acte de candidature et notamment Turbo Jet, idéalement placé en première ligne à la suite de ses bonnes sorties vichyssoises. Radjah de Venel reste également sur une belle prestation et tentera de s’y opposer à l’aide de son bel engagement, comme Spirit Beji, pas des plus heureux en dernier lieu. Reggae d’Urzy et Starter du Rib sont deux valeurs sûres à ce niveau qui peuvent faire fructifier leur place au premier poteau. Prince du Verger, Ulk Medoc et Quarlos peuvent s’intercaler.
Turbo Jet sur la lancée de deux bonnes sorties vichyssoises
Turbo Jet (2) a désormais recouvré la plénitude de moyens qui peuvent lui valoir ici la victoire. Désinvolte lauréat d’un lot vichyssois similaire le 6 juin, l’élève de Jean-Etienne Dubois a confirmé en prenant part à l’arrivée du Pierre Coulon (A) en dernier lieu. Sur sa lancée, il retrouve depuis le premier poteau une piste sur laquelle il est invaincu. Le succès apparaît dans ses cordes.
Radjah de Venel et Spirit Beji à l’affût de la moindre défaillance
Irréprochable depuis de longues semaines, le Marmion Radjah de Venel (10) peut toutefois s’opposer à notre favori. Le trotteur reste ainsi en forme comme l’atteste sa deuxième place derrière une Reine Hélène des grands jours à Laval en dernier lieu. Engagé ici à la limite du recul sur un tracé à sa convenance, il sera à l’affût de la moindre défaillance de Turbo Jet.
Lui aussi actuellement en pleine possession de ses moyens, Spirit Beji (7) concluait cinquième malheureux de la ligne lavalloise précitée. Aussi, le pensionnaire de Franck Leblanc se montrait récemment capable de boucler le parcours des 2850 mètres mayennais en 1’13’’2, l’un des tout bons temps du lot sur ce type de distances. Spirit Beji sera une fois de plus à surveiller de près.
Reggae d’Urzy et Starter du Rib en valeurs sûres
Reggae d'Urzy (6) et Starter du Rib (5), deux valeurs sûres à ce niveau de compétition, viennent compléter notre quintet de tête. Le premier nommé sur la foi de sa régularité dans la catégorie depuis plusieurs semaines, seule sa moindre aptitude aux tracés à main gauche plaidant en sa défaveur, le second également engagé au premier échelon et qui reste sur une troisième place derrière Reine Hélène et Radjah de Venel à Laval.
Enfin Ulk Medoc (4), en forme comme l’atteste sa deuxième place du Prix Louis Jariel (G.II) en 1’12’’4 (record) il y a peu, Quarlos (12), qui retrouve enfin un engagement plus équilibré que ceux auxquels il s’est récemment frotté lors du Trophée Vert, et Prince du Verger (15), déchaussé pour l’occasion, sont capables de venir s’intercaler.
Le coup de folie : Sud
Il redescend franchement de catégorie et n’est pas incapable d’un coup d’éclat
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes