Trot Publié le vendredi 7 février 2014 à 16h51

Quinté Plus : Turbo Jet, un point d'appui logique


Le Prix de Munich, Quinté+ du samedi 8 février à Paris-Vincennes
Le Prix de Munich, Quinté+ du samedi 8 février à Paris-Vincennes (©Zone-Turf.fr)

C’est à l’occasion d’une bien belle course que les parieurs sont invités à s’exercer dans le cadre du Quinté+ samedi 8 février à Paris-Vincennes. Ainsi le Prix de Munich (A), course européenne réservée aux 6 à 10 sur les 2100 mètres de la grande piste, ralliera les enjeux à la carte. Qualité ne rime pourtant pas avec facilité et ce Quinté s’annonce disputé. Turbo Jet vient pourtant de faire sien le Luxembourg sur ce parcours et constitue selon nous un point d’appui logique. Privilégions ensuite la dureté d’Une Fille d’Amour et le très bon meeting de Septuor en vue du podium. Méfiance ensuite avec Vincennes qui pourrait bien se réveiller. Unabella Perrine peut finir fort et accrocher un lot, mais comme Un Amour d’Haufor et Oropuro Bar, inclus avec Sissi du Morin au sein d’une sélection en huit.

Turbo Jet constitue un point d’appui logique

Au départ de ce Prix de Munich, Turbo Jet (2) a pour lui de s’être imposé dans un bon style lors de la ligne référence du Prix du Luxembourg. Aussi, le protégé de Jean-Etienne Dubois est en grande forme, ce fils de Joyau d’Amour ayant alors établi le second meilleur chronomètre de sa carrière. Maintenu déchaussé des antérieurs suite à cette sortie et ici placé en première ligne derrière les ailes de la voiture, il constitue un point d’appui solide.

Une Fille d'Amour et Septuor dans la continuité de leur bon meeting

Une Fille d'Amour (8) peut faire valoir son très bon meeting, durant lequel elle s’est notamment classée troisième du Prix Ténor de Baune d’un certain Up and Quick avant de bien se relancer dans la phase finale du Luxembourg où elle établissait d’ailleurs son meilleur temps en carrière (1’12’’1). Dès lors en forme et particulièrement dur, Une Fille d’Amour peut aller loin.

Comme Une Fille d’Amour, Septuor (3) établit également un bon meeting, ayant d’ailleurs dominé celle-là à l’occasion du Prix Jean Dumouch (15/12). Repris sur sa relative contre-performance à l’occasion de la Côte d’Azur et prêt à fournir sa meilleure valeur, il peut postuler au podium.

Vincennes peut se réveiller, Unabella Perrine bien finir

Les choses se corsent en vue des moindres places au sein de la bonne combinaison mais tentons toutefois Vincennes (5) et Unabella Perrine (10). Vincennes (5) dispose ainsi de la pleine confiance de son entourage et s’avère ainsi être une jument dotée d’une certaine classe même si ses plus récents classements apparaissent en demi-teinte. Méfiance à l’endroit de cet élément en retard de gains qui s’illustra au plus haut niveau dans son pays d’origine.

Unabella Perrine (10) peut quant à elle mettre en avant son très bel état de forme attesté par sa deuxième place lors du Prix du Luxembourg de Turbo Jet, notre favori, qui suivait un autre accessit d’honneur, celui-là acquis rien moins que lors du Prix Ténor de Baune (G.II) devant des sujets comme Une Fille d'Amour et Uhlan du Val. Très bonne finisseuse, elle a les moyens d’accrocher un lot au prix d’un bon parcours.

Enfin Un Amour d'Haufor (11), particulièrement remarqué par sa fin de course lors du Prix de Lille et qui peut être repris sur sa dernière course tenue sur un sol qui ne lui a guère convenu, Sissi du Morin (6), déferrée des antérieurs et dont le meeting est quasiment irréprochable, et Oropuro Bar (15), remarqué pour sa part à l’occasion du Luxembourg et dont le sort dépendra aussi du dos qu’il pourra prendre, peuvent être inclus au sein d’une combinaison élargie qui aurait certes pu en comporter d’autres.

Le coup de folie : Global Manhattan

Triple lauréat à l’automne, il n’a ensuite pas démérité durant son meeting, obtenant de bons accessits à ce niveau de compétition. Lauréat lors de sa seule apparition sur ce tracé, seul son départ en seconde ligne apparaît ici lui porter préjudice.