Obstacle Publié le lundi 22 septembre 2014 à 14h33

Quinté Plus : Turteene peut doubler la mise


Vingt concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les juments seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 23 septembre à Auteuil. Vingt concurrentes âgées de 4 et 5 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Calabrais. Brillante lauréate en dernier lieu sur le parcours du jour, Turteene (4) peut confirmer pour ses débuts dans les handicaps. Troisième lors de son unique sortie à ce niveau et courant bien sur sa fraicheur, Astaradame (12) lui sera directement opposée. Attention également aux pensionnaires de Philippe Peltier : Athéna Vallis (7) et Aurelle d’Arthel (10). Agence de l'Isle (9), Vénus des Bordes (8), Wild Mania (3) et Noanoa (6) complètent notre sélection.

Turteene en quête de confirmation

Entraînée par Yann-Marie Porzier, Turteene (4) vient de l’emporter plaisamment sur ce tracé dans une course à conditions pour sa rentrée. Cette fille de Turgeon peut confirmer à l’occasion de ses débuts dans la catégorie des handicaps.

Astaradame en tête de l’opposition

Astaradame (12) vaut mieux que ses deux sorties de l’année. Troisième lors de son unique tentative dans les handicaps et performante sur sa fraîcheur, Astaradame (12) mérite crédit.

Athéna Vallis et Aurelle d’Arthel ont une belle carte à jouer

Battue de peu en dernier lieu sur le parcours du jour, Athéna Vallis (7) devrait jouer un premier rôle pour ses débuts dans les handicaps.

Deuxième atout de Philippe Peltier, Aurelle d'Arthel (4) vient de terminer quatrième de la course de référence remportée par Turteen. Il est compétitif pour un bon classement.

Agence de l’Isle, Vénus des Bordes, Wild Mania et Noanoa pour les places

Sixième de la course clé pour sa rentrée, Agence de l'Isle (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Baissée d’un kilo et munie d’œillères pour la première fois, Vénus des Bordes (8) a sa place dans les cinq premiers.

Malchanceuse lors de son unique sortie à Auteuil et auteur d’une bonne rentrée, Wild Mania (3) ne doit pas être négligée.

Restant sur deux succès sur cette piste au printemps, Noanoa (6) peut s’illustrer pour sa rentrée.

Coup de folie : Une Lapin Rouge

Restant sur un succès, Une Lapin Rouge (16) est un outsider séduisant pour ses débuts à Auteuil.