Plat Publié le jeudi 7 mars 2013 à 17h02

Quinté Plus : Turtle Green détient une première chance théorique


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 8 mars. Seize concurrents s’affronteront sur la PSF et sur la distance de 1.900 mètres dans le Prix du Pays de Bray. Turtle Green (5) a prouvé sa compétitivité à ce niveau et sur le parcours du jour. Bien qu’il effectue sa rentrée, ce protégé de François Rohaut mérite crédit. Victorieux à deux reprises dans les événements dont une fois sur le parcours du jour, Saint Elier (1) détient une première chance. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Bonne Question (11), qui retrouve un parcours où il s’est déjà imposé, Very Bad Trip (12), quatrième pour son premier essai à ce niveau, Black Jewel (4), à reprendre, et Brillant Chichi (2), à l’aise sur ce tracé et qui débute dans les handicaps. Gentleshaw (16) et Zagros (6) complètent notre sélection.

Turtle Green à suivre d’entrée de jeu

Turtle Green (5) est absent depuis le mois de septembre mais a de nombreux atouts dans son jeu. Dépendant de l’entraînement redoutable de François Rohaut, il a prouvé l’an passé qu’il avait la pointure pour s’imposer à ce niveau notamment en échouant de peu pour le succès sur le parcours du jour. Il détient une première chance théorique.

Saint Elier est un bon point d’appui

Lauréat de deux événements, dont un sur le parcours du jour, en 2012, Saint Elier (1) a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré le poids en terminant quatrième à Cagnes-sur-Mer lors de son unique sortie cette année. Il devrait de nouveau répondre présent.

Bonne Question, Very Bad Trip, Black Jewel et Brillant Chichi ont une belle carte à jouer

Entraîné par Didier Prod'homme, Bonne Question (11) n’a pas été heureux en dernier lieu sur la PSF de Cagne-sur-Mer. Retrouvant ici un parcours sur lequel il s’est imposé aux dépens d’un certain Vasco Béré mi-décembre, il est compétitif pour un bon classement.

Spécialiste de la PSF, Very Bad Trip (12) vient de terminer quatrième sur celle de Cagnes-sur-Mer à l’occasion de ses débuts dans les gros handicaps. Lauréat sur le parcours du jour en début d’année, ce fils de Muhtathir devrait jouer un premier rôle.

Black Jewel (4) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs. Mieux vaut le juger sur sa troisième place acquise sur le parcours du jour dans un événement remporté par Saint Elier fin décembre. Rachat en vue !

En vue l’an passé dans des courses à conditions bien composées et titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives sur le parcours du jour, Brillant Chichi (2) a les moyens de s’illustrer pour sa rentrée et ses débuts dans les handicaps.

Gentleshaw et Zagros pour pimenter les rapports

Entraînée par Philippe Van de Poële, Gentleshaw (16) reste sur d’excellentes tentatives et fait preuve d’une belle régularité sur la PSF. Une place est à sa portée.

Quatrième d’un événement disputé sur 2.400 mètres à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie, Zagros (6) peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison malgré le raccourcissement de la distance.

Coup de folie : Herrbuga

Herrbuga (8) n’a pas démérité fin novembre dans un événement disputé sur la PSF de Chantilly. Méfiance !