Plat Publié le samedi 1 septembre 2012 à 17h06

Quinté Plus : Turtle Green est proche du but


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp rouvre ses portes aux galopeurs ce dimanche 2 septembre et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Suite au forfait d’Ironstone (2), quinze concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix du Nabob. Dauphin de Pigeon Catcher lors de ses débuts à ce niveau, Turtle Green (1) sera notre favori. D’une régularité exemplaire, ce pensionnaire de François Rohaut est candidat au succès. Sir Wic (4), d’une régularité exemplaire dans cette catégorie, et My Sweet Lord (3), battu de peu pour son premier essai à ce niveau, méritent un certain crédit. Entraîné par Alain de Royer Dupré et supplémenté, Fol Ami (8) est un coup de poker à tenter. A Ready Dream (9), Saint Elier (5), Sing My Song (12) et Gaelic Space (10).

Turtle Green est un solide point d’appui

D’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière, Turtle Green (1) vient d’effectuer d’excellents débuts dans cette catégorie en étant dominé de peu pour le succès par Pigeon Catcher sur la PSF de Deauville. Ce pensionnaire de François Rohaut ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès à ce niveau.

Sir Vic et My Sweet Lord ont une belle carte à jouer

Entraîné par Elie Lellouche, Sir Vic (4) compte une deuxième place et deux quatrièmes places en trois essais à ce niveau. Malgré son mauvais numéro dans les stalles de départ, ce bon finisseur est compétitif pour les premières places.

En grande forme depuis le début du printemps, My Sweet Lord (3) a été dominé du minium dans un événement disputé à Vichy en juillet dernier. Sa place est sur le podium !

Fol Ami, un coup de poker à tenter

Dépendant du redoutable entraînement d’Alain de Royer Dupré, Fol Ami (8) est toujours maiden. Il n’a pas démérité lors de ses premiers pas dans les handicaps en terminant troisième. Supplémenté et confié à Olivier Peslier, il est capable de s’illustrer.

A Ready Dream, Saint Elier, Sing My Song et Gaelic Space pour les places

A Ready Dream (9) a été pris en note en dernier lieu sur la PSF de Deauville où il a superbement conclu aux portes de la bonne combinaison après avoir tardivement trouvé le passage. Attention à lui !

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par David Smaga, Saint Elier (5) n’a pas démérité en dernier lieu en prenant une troisième place avec 62 kilos sur le dos. Idéalement placé dans les stalles de départ (le 1), il a sa place dans la bonne combinaison.

Huitième d’un événement disputé sur le parcours du jour et remporté par San Isidro en 36 de valeur, Sing My Song (12) est pris ici en 33 de valeur. Troisième d’un certain Carilo en dernier lieu à Deauville et appréciant galoper aux avant-postes, il est compétitif pour les places.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap au mois de mai à Saint-Cloud et ayant déjà bien fait à Longchamp, Gaelic Space (10) peut prendre une petite place.

Coup de folie : Clara de Lune

Ayant déjà vaincu sur cette piste, Clara de Lune (16) peut pimenter les rapports.