Plat Publié le mardi 7 mai 2013 à 17h02

Quinté Plus : Turtle Green est une base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 8 mai sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 1.950 mètres dans le Prix du Parc Monceau. Titulaire d’un premier accessit et de deux troisièmes places en quatre tentatives à ce niveau, Silver Green (2) mérite d’y trouver son jour et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu Le Bahamien (3) et Amarcord (6), deux concurrents appeler à gagner une course de ce genre. Zanakoff (14), excellent deuxième en dernier lieu, Bunook (4), régulier, et Sagardo (5), à reprendre, méritent crédit. Sing My Song (8) et Bonne Question (9) complètent notre sélection.

Turtle Green mérite de trouver son jour

Frère de Silver Green, double lauréat de gros handicaps, Turtle Green (2) court toujours après un premier succès à ce niveau. Titulaire de trois places en quatre tentatives à ce niveau et avantagé par l’allongement de la distance, ce pensionnaire de François Rohaut est compétitif pour la victoire.

Le Bahamien et Amarcord sont compétitifs

Entraîné par Freddy Head, Le Bahamien (3) vient d’effectuer une rentrée encourageante dans un événement disputé sur cette piste. Troisième dans une épreuve remportée par Saint Baudolino (deuxième du Prix du Jockey Club et troisième du Grand Prix de Paris) sur le parcours du jour, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Auteur d’une première tentative encourageante à ce niveau en dernier lieu (huitième), Amarcord (6) devrait remporter un événement au cours de cette saison. Il a les moyens de jouer un premier rôle.

Zanakoff, Bunook et Sagardo ont une belle carte à jouer

Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, Zanakoff (14) vient de laisser une très belle impression dans cette catégorie en terminant deuxième d’Al Nawras tout en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici : Bunook, Sagardo, Amarcord, Manapi et Bonne Question. Confirmation attendue.

Après avoir aligné trois succès sur la PSF de Deauville, Bunook (4) a enregistré deux troisièmes places dans des événements disputés sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Sa place est de nouveau à l’arrivée.

Sagardo (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière septième place dans la course de référence. Mieux vaut le juger sur ses précédentes tentatives à ce niveau où il avait à chaque fois terminé sur le podium. Rachat en vue.

Sing My Song et Bonne Question en bout de combinaison

Cinquième à ce niveau lors de sa dernière tentative, Sing My Song (8) apprécie la piste de Longchamp où il s’est notamment classé quatrième d’un événement derrière Turtle Green. Une place est à sa portée.

Bonne Question (9) n’a pas été en mesure de s’exprimer en dernier lieu dans la course de référence. S’il bénéficie d’un bon parcours, ce pensionnaire de Didier Prod'homme a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Pigeon Catcher

Lauréat d’un gros handicap sur la PSF de Deauville l’été dernier, Pigeon Catcher (1) devra ici porter le top-weight mais est capable de s’illustrer.