Trot Publié le mardi 17 juin 2014 à 14h07

Quinté Plus : Twist de la Vallée vise la passe de deux


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La septième étape du Grand National du Trot est programmée sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux et servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 18 juin. Seize concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2650 mètres. Venant de renouer avec le succès pour sa deuxième sortie de l’année, Twist de la Vallée (4) trouve ici l’occasion de doubler la mise et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Tonnerre du Gers (1), malheureux en dernier lieu, Tonnerre Marjea (3), dauphin de notre favori dernièrement, et Ugo du Loisir (7), troisième au classement général du circuit. Quodiak (6), Seigneur Aimef (12), Quiqui Gaillard (5) et Romance Fawey (2) complètent notre sélection.

Twist de la Vallée est en retard de gains

Après avoir longtemps été écarté de la compétition en raison d’ennuis de santé, Twist de la Vallée (4) vient de renouer brillamment avec le succès à Vincennes pour sa deuxième sortie de l’année. Bien engagé en tête, de nouveau confié à Eric Raffin et déferré des postérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tonnerre du Gers, Tonnerre Marjea et Ugo du Loisir sont compétitifs

Lauréat de semi-classique à 3 ans, Tonnerre du Gers (1) dépend du redoutable entraînement de Jean-Michel Bazire, Malheureux en dernier lieu sur l’hippodrome de Vichy, il trouve ici l’occasion de se réhabiliter.

Dauphin de notre favori Twist de la Vallée en dernier lieu sur l’hippodrome de Vincennes, Tonnerre Marjea (3) a logiquement sa place sur le podium.

Troisième au classement général du GNT, Ugo du Loisir (7) devra rendre vingt-cinq mètres mais à la qualité pour jouer un rôle actif à l’arrivée.

Quodiak, Seigneur Aimef, Quiqui Gaillard et Romance Fawey pour les places

Déferré des antérieurs et confié à Christophe Martens pour ce bel engagement à la limite du recul, Quodiak (6) peut prétendre à un bon classement.

Pieds nus pour l’occasion, Seigneur Aimef (14) est capable de refaire parler de lui.

Quiqui Gaillard (5) a désormais deux parcours dans les jambes et est capable d’intégrer la bonne combinaison.

En cas de défaillances des favoris, Romance Fawey (2) peut prendre un lot.

Coup de folie : Reyes

Reyes (15) rentre après sept mois d’absence mais peut prendre une place à belle cote.