Trot Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 17h00

Quinté Plus : Tzigane du Rib est incontournable


Vingt-concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt-concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 30 janvier à Vincennes a fait le plein puisque vingt concurrents âgés de 7 à 10 ans s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres (recul de 25 mètres à 251 000 euros). Dépendant de l’entraînement en grande forme de Jean-Loïc-Claude Dersoir, Tzigane du Rib (5) reste sur un plaisant succès sur ce tracé et est capable de doubler la mise. Triskell Pacha (6), brillant vainqueur d’un événement en dernier lieu, Tornado de l'Océan (8), qui reste sur deux succès, et Tornade du Digeon (12), en grande forme, méritent crédit. Sissi du Morin (19), Sierra Léone (20), Roxane de Beaumée (16) et Starter du Rib (14) complètent notre sélection.

Tzigane du Rib est bien armé

Deuxième du Prix Constant-Hervieu (G.III) le jour de Noël, Tzigane du Rib (5) reste sur un plaisant succès aux dépens de Take et Trophée de Jaba. Ayant l’avantage de s’élancer en tête, ce pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir devrait jouer un tout premier rôle.

Triskell Pacha, Tornado de l’Océan et Tornade du Digeon ont une belle carte à jouer

Triskell Pacha (6) vient de remporter un événement sur ce tracé alors qu’il rendait la distance. Irréprochable pieds nus (six succès et quatre places en onze tentatives) et confié à Franck Nivard, il est incontournable.

Tornado de l'Océan (8) s’est imposé à deux reprises en autant de tentatives depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes. Idéalement engagé à la limite du recul, il est capable de réaliser la passe de trois.

Jument douée mais fautive, Tornade du Digeon (12) reste sur deux premiers accessits dont le dernier derrière l’excellent Sanity. Malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est compétitive pour un bon classement.

Sissi du Morin, Sierra Léone, Roxane de Beaumée et Starter du Rib pour les places

Compagne de couleurs d’Univers de Pan, Sissi du Morin (19) reste sur une quatrième place dans la course de référence après avoir remporté son événement. Sa place est de nouveau à l’arrivée.

Concurrente la plus riche du lot, Sierra Léone (20) reste sur deux excellentes prestations : une deuxième place et une troisième place. Elle est de nouveau compétitive pour les places.

Compagne d’entraînement de Tornado de l'Océan, Roxane de Beaumée (16) est de retour en forme comme le prouvent ses deux dernières sorties : une victoire en amateur et une cinquième place dans le Prix de Brest (G.III) remporté par Sanity. Méfiance !

Sixième du Prix de Brest (G.III) derrière Sanity, Tornade du Digeon, Sierra Léone, Sissi du Morin et Roxane de Beaumée, Starter du Rib (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Ryu Jiel

Bien placé en tête, Ryu Jiel (7) peut prendre une place à belle cote.