Trot Publié le jeudi 11 décembre 2014 à 11h00

Quinté Plus : Tzigane du Rib peut mettre tout le monde d'accord


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 145 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Tourcoing, support du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 12 décembre à Vincennes. Dauphin de Beckman dans le Prix Constant-Hervieu (G.III) l’an passé et pieds nus pour la première fois de sa carrière, Tzigane du Rib (12) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Toutobio (14) et Tina Jolie (17), qui viennent de terminer sur le podium d’un événement. Tarass d'Amour (15), à reprendre absolument, Tip Top Nellière (16), récent deuxième à ce niveau, et Tzarine Fac (18), la plus riche du lot, sont compétitifs. Torbato de Lussyl (1) et Tessy d'Yville (2) peuvent pimenter les rapports.

Tzigane du Rib est pieds nus pour la première fois

Tzigane du Rib (12) vient de pointer le bout de son nez en terminant cinquième d’un événement pour sa deuxième course du meeting. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir peut renouer avec le succès.

Toutobio et Tina Jolie à l’affût

Brillant vainqueur lors de son entrée dans le meeting d’hiver de Vincennes, Toutobio (14) a enchainé avec une troisième place dans un événement. Logiquement, ce protégé de Damien Bonne devrait lutter pour les premières places.

Jument d’une régularité exemplaire, Tina Jolie (17) apprécie tout particulièrement la grande piste de Vincennes où elle vient de devancer Toutobio. Sa place est de nouveau sur le podium.

Tarass d’Amour, Tip Top Nellière et Tzarine Fac ont un rôle à jouer

Après avoir enchaîné huit podiums consécutifs, Tarass d'Amour (15) a échoué dans l’étape du GNT de Mauquenchy. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato doit être repris en confiance.

Tip Top Nellière (16) vient de terminer deuxième d’un événement en devançant cinq adversaires qu’il retrouve ici dont Tzigane du Rib. Méfiance !

Deuxième atout de Sébastien Guarato, Tzarine Fac (18) est idéalement engagée au plafond des gains et a sa place dans la bonne combinaison.

Torbato de Lussyl et Tessy d’Yville en bout de combinaison

Remarqués par leurs fins de course dans la course de référence et avantagés de 25 mètres, Torbato de Lussyl (1) et Tessy d'Yville (2) sont des outsiders séduisants.

Coup de folie : Tekos de Max

Idéalement engagée à la limite du recul, Tekos de Max (9) peut refaire parler de lui.