Trot Publié le mercredi 14 mai 2014 à 16h47

Quinté Plus : Tzigane Seven en bon rang


Le Prix des Bois Noirs, Quinté+ du jeudi 15 mai à Vichy
Le Prix des Bois Noirs, Quinté+ du jeudi 15 mai à Vichy (©D.R.)

Le Quinté+ du jour prend la direction de Vichy et de son anneau dédié aux trotteurs. Le Prix des Bois Noirs, course européenne réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans (moins de 245 000 € de gains) sur 2850 mètres, y ralliera ainsi les enjeux à la carte jeudi 15 mai. Tzigane Seven dispose ici d’une belle carte à jouer depuis le premier échelon. La partie n’est toutefois pas gagnée d’avance pour la partenaire de "JMB" qui devra composer avec Tamaya de Bohet, actuellement dans une bonne dynamique, Sam des Jacquots, également en forme, Tosca de Breucq, dont l’engagement est optimum, et Taisy des Jacquots, redoutable déchaussée des antérieurs. Twenty, Ouch et Farmer’s Julia peuvent être envisagés en tant que trouble-fête potentiels.

(Zone-turf.fr) - Tzigane Seven (3) fait actuellement preuve d’une belle forme, elle qui s’est imposée en sujette déclassée il y a peu sur la petite piste. Aussi, la jument est cette fois présentée déchaussée pour cet engagement au premier échelon et confiée à cet as de Jean-Michel Bazire. Nul doute qu’elle dispose d’une belle carte à jouer au départ de ces "Bois Noirs".

Quatre éléments nous paraissent devoir venir directement au contre : Tamaya de Bohet (1), en retard de gains, qui n’a pas grand-chose à se reprocher sur le circuit lyonnais depuis le début de l’année et excellente déchaussée ; Sam des Jacquots (8), en grande forme (Grand Prix du Printemps à Lyon-La Soie) et auquel le parcours devrait convenir ; Tosca du Breucq (11), pour laquelle l’engagement est optimum et qui dispose de références de choix sur ce type de distances, et Taisy des Jacquots (12), également en verve comme l’atteste son récent parcours à Agen et redoutable déchaussée des antérieurs.

Farmer's Julia, Twenty et Ouch peuvent enfin venir s’intercaler entre ces chevaux-là.

Le coup de folie : Sauterelle du Parc