Plat Publié le dimanche 9 juin 2013 à 17h02

Quinté Plus : Ucandri possède une belle musique


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Longchamp servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 10 juin à Longchamp. Suite au forfait de Mitzi Blue (15), quinze concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix des Invalides. Titulaire d’un succès et de trois premiers accessits dont un dans un événement en quatre tentatives depuis le début de l’année, Ucandri (10) ne devrait pas être loin de la vérité. Comptant trois deuxièmes places à ce niveau en autant de sorties cette année, Korgon (4) devrait également lutter pour les premières places. Respectivement deuxième et quatrième d’un gros handicap remporté par Fantastic Love en dernier lieu, Okiel des Mottes (13) et Amirant (2) méritent crédit. Les 4 ans Rio Perdido (16) et Band of Gold (8) ont leurs chances. Ranthambore (6) et Shorn Grass (9) complètent notre sélection.

Ucandri est un bon point d’appui

Ucandri (10) possède une superbe musique, il a terminé sur le podium lors de ses neuf dernières tentatives. Ce pensionnaire de Christophe Ferland vient de terminer deuxième de Fantastic Love, laquelle a doublé la mise depuis, lors de ses débuts dans les gros handicaps. Confirmation attendue !

Korgon collectionne les deuxièmes places

Lauréat à ce niveau l’an passé, Korgon (4) est proche d’un deuxième succès dans cette catégorie comme le prouvent ses trois dernières sorties où il a à chaque fois terminé deuxième. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Okiel des Mottes et Amirant ont une belle carte à jouer

Entraîné par Elie Lellouche, Okiel des Mottes (13) vient d’être dominé de peu à ce niveau par Fantastic Love. Lauréat sur le parcours du jour début avril, il mérite un certain crédit.

Bien connu dans cette catégorie (une victoire et sept places en onze tentatives), Amirant (2) vient de terminer quatrième d’une des courses de référence et est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Rio Perdido et Band of Gold ont déjà bien fait sur ce parcours

Représentant de la Marquise de Moratalla et entraîné par Mikel Delzangles, Rio Perdido (16) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il terminait deuxième d’un événement disputé sur le parcours du jour. Méfiance !

Entraîné par Nicolas Bertran de Balanda, Band of Gold (8) reste sur deux quatrièmes places à ce niveau dont une acquise sur le parcours du jour. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Ranthambore et Shorn Grass ne doivent pas être négligés

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Ranthambore (6) est incontournable à ce niveau de la compétition où il vient de terminer cinquième derrière Okiel des Mottes et Amirant. Une place est à sa portée.

Après un passage à vide, Shorn Grass (9) a montré un net regain de forme lors de sa dernière sortie en terminant troisième d’un gros handicap juste derrière Korgon. Il peut de nouveau faire l’arrivée.

Coup de folie : Al Nawras

Brillant vainqueur d’un événement lors de son avant-dernière sortie, Al Nawras (1) n’a pas confirmé ensuite. Il peut se racheter à belle cote !