Trot Publié le jeudi 25 décembre 2014 à 11h39

Quinté Plus : Ucapata est en plein boum


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les juments seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 26 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrentes de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Salvanhac. Restant sur un impressionnant sur la petite piste de Vincennes, Ucapata (9) a les moyens de récidiver et sera notre préférée. Nous lui opposerons principalement Tiva de la Frette (15), titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce tracé, Bell (1), brillant lauréate d’un événement dernièrement, Jumble As (8), plaisante lors de ses débuts sur le sol français, et Thalia de Thiégo (4), malchanceuse dernièrement. Umala du Rib (7), Upsala Gédé (5) et Union du Rib (16) complètent notre sélection.

Ucapata sur sa lancée

Quatrième d’un événement remporté par Udo's Oiler, qui a répété depuis, lors de sa première course du meeting, Ucapata (9) n’a fait qu’une bouchée de ses rivales lors de sa sortie suivante dans un événement. Logiquement, elle a les moyens de récidiver.

Tiva de la Frette, Bell, Jumble As et Thalia de Thiégo sont ocmpétitives

Tiva de la Frette (15) ne doit pas être condamnée sur sa dernière course. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle terminait deuxième de la bonne Topaze Jef. Titulaire d’excellents chronos sur ce tracé, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Décevante lors de ses débuts sur le sol français, Bell (1) s’est brillamment rachetée la semaine dernière en remportant un événement aux dépens de plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici. Confirmation attendue.

Tombeuse de Global Midnight, Canaka B.F. et Elles W. Phedo en Scandinavie, Jumble As (8) a pris une bonne troisième place pour sa première tentative à Vincennes. Elle devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.

Quatrième de la course de référence juste derrière Jumble As en étant malheureuse dans la ligne droite finale, Thalia de Thiégo (4) a une belle carte à jouer.

Umala du Rib, Upsala Gédé et Union du Rib à ne pas négliger

Disqualifiée dans la course clé, Umala du Rib (7) a sa place dans la bonne combinaison. C’est également le cas d’Upsala Gédé (5), cinquième dernièrement. Bénéficiant d’un engagement de choix au plafond des gains et à l’aise sur ce parcours, Union du Rib (16) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Nancy Sco

Pieds nus pour la première fois de l’année, Nancy Sco (14) peut refaire parler d’elle à belle cote.