Trot Publié le mercredi 31 décembre 2014 à 11h12

Quinté Plus : Udo's Oiler peut renouer avec le succès


Le Prix du Croisé-Laroche, Quinté+ du jeudi 1er janvier 2015 à Vincennes
Le Prix du Croisé-Laroche, Quinté+ du jeudi 1er janvier 2015 à Vincennes (©D.R.)

Le Quinté+ débute son année sur le Plateau de Gravelle. Ainsi, le Prix du Croisé-Laroche, course européenne réservée aux trotteurs de 7 et 8 ans (U et T) sur les 2850 mètres de la grande piste, ralliera les enjeux à la carte jeudi 1er janvier. À cette occasion, les chevaux du deuxième échelon apparaissent particulièrement bien armés. Udo's Oiler s’apprête ainsi à reprendre le cours de son excellent meeting et ralliera logiquement la majorité des suffrages. Cependant, ce trotteur scandinave devra venir à bout de Joker Stursk, qui s’affirme actuellement dans la catégorie, et Umberto de Nacre, incontournable au sein de ce peloton. Au premier échelon, Tip Top d’Eurvad et Ulysse du Chêne ont les moyens de bien faire. Overland Gar, Amiral d’Inverne et Titane Nordique peuvent au moins accrocher un lot.

(Zone-turf.fr) - Udo's Oiler (16) est intenable à l’occasion de l’actuel meeting. Ce trotteur originaire de Scandinavie s’est ainsi imposé à deux reprises en trois tentatives sur la grande piste, commettant aussi l’irréparable alors qu’il semblait pourtant avoir course gagnée dernièrement. Il devra certes rendre la distance à l’occasion de cet engagement mais affiche actuellement une telle supériorité qu’il semble en mesure de pouvoir s’acquitter de sa tâche.

Joker Stursk et Umberto de Nacre, principaux opposants à notre favori

Pour ce faire, l’élève de Robert Bergh devra notamment dominer deux adversaires du deuxième échelon. Autre trotteur venu du Nord, Joker Stursk (13) s’affirme ainsi pleinement dans la catégorie à l’heure actuelle. Particulièrement régulier, il réalisait aussi une excellente valeur lors de sa victoire le 6 décembre avant de figurer plaisamment lors de la ligne référence dernièrement. Sur sa lancée, il devrait de nouveau s’illustrer.

Faisant montre d’une louable régularité comme un Joker Sturk, Umberto de Nacre (18) n’a de cesse de s’illustrer depuis de longues semaines, malgré des tâches pourtant peu évidentes. Aussi, cet élève de Didier Dauverné reste sur un très bon accessit d’honneur en guise de reprise de contact avec la grande piste. Dès lors, il devrait être proche de la vérité.

Tip Top d’Eurvad et Ulysse du Chêne peuvent bien faire depuis le premier échelon

Venons-en au premier échelon pour compléter notre Quinté. Ainsi, Tip Top d'Eurvad (10) n’a peut-être pas la valeur intrinsèque des chevaux précités mais il aborde ce bon engagement tandis qu’il affiche actuellement un très bel état de forme confirmé par sa victoire cabourgeaise dernièrement. S’il révèle cette fois le même visage, il peut s’assurer un accessit à l’arrivée.

Également bien engagé, Ulysse du Chêne (8) semble retrouver des couleurs depuis qu’il a intégré les boxes de Clément Casseron en provenance de ceux de Franck Leblanc. Lauréat au Croisé-Laroche mi-novembre, il a bien tenu sa partie dernièrement à Meslay-du-Maine où il aurait même pu espérer mieux. Pour son retour à Vincennes où il compte quelques références, une cinquième place apparaît à sa portée.

Amiral d’Inverne, Overland Gar et Titane Nordique ont les moyens de s’intercaler

Enfin, d’autres chevaux peuvent parfaitement s’intercaler au premier rang desquels Amiral d'Inverne (2), qui s’est permis de trotter 1’12’’9 sur les 2100 mètres de la grande piste à l’occasion de sa découverte de la cendrée. Bien située à la suite de sa victoire marseillaise, Overland Gar (12) peut accrocher un lot comme Titane Nordique (5), dont le parcours compte peu de fausses notes ces dernières semaines.

Le coup de folie : Umanga