Trot Publié le mercredi 26 décembre 2012 à 17h01

Quinté Plus : Ugo Barbès a la pointure


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du jeudi 27 décembre à Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Brassac-Les-Mines. Disqualifié en dernier lieu à l’entrée de la ligne droite finale alors qu’il était parti pour la gloire, Ugo Barbès (10) sera de nouveau pieds nus et trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Nous avons ensuite retenu Unkir d'Oo (6), disqualifié à huit reprises en autant de sorties cette année mais doué, Ubu du Metz (15), malheureux en dernier lieu, et Un du Manoir (1), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification. Umberto de Nacre (16), Ubachkou Valière (18), Uzo de Guez (12) et Uno de Guinette (13) complètent notre sélection.

Ugo Barbès en quête de rachat

Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière lors de sa dernière sortie, Ugo Barbès (10) s’est mis au galop à l’entrée de la dernière ligne droite alors qu’il était bien partie pour s’imposer. De nouveau pieds nus, ce pensionnaire de Christian Bigeon trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

Unkir d’Oo, Ubu du Metz et Un du Manoir sont compétitifs

Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Unkir d'Oo (6) a été disqualifié lors de ses huit sorties de l’année 2012. Lors de son avant-dernière tentative, il aurait pris la deuxième place s’il ne s’était pas mis au galop. Titulaire de trois succès au printemps 2011 en ayant notamment devancé Ubu du Metz, ce fils d’Orlando Vici peut s’illustrer s’il reste sage.

Ubu du Metz (15) a été disqualifié lors de ses deux dernières tentatives. En dernier lieu, ce protégé de David Cherbonnel a été malheureux puisqu’il s’est accroché avec un adversaire. Déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, il devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Après trois premiers accessits de rang, Un du Manoir (1) a été disqualifié pour sa première tentative sur la cendrée de Vincennes alors qu’il était très joué. Ce représentant de Mike Lenders a les moyens de se racheter.

Umberto de Nacre, Ubachkou Valière, Uzo de Guez et Uno de Guinette pour les places

Disqualifié de la cinquième place après enquête lors de ses premiers pas à Vincennes en dernier lieu, Umberto de Nacre (16) sera ici déferré des quatre pieds, sa seule tentative pieds nus s’étant soldée par un succès. Méfiance !

Ubachkou Valière (18) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Châteaubriant et profite de sa forme et d’un bel engagement pour retenter sa chance à Vincennes où il a échoué lors de son unique tentative. Sa place est à l’arrivée !

Uzo de Guez (12) n’a jamais réussi à Vincennes en trois tentatives mais aura pour lui d’être pieds nus et confié à Matthieu Abrivard. Ce concurrent expérimenté a les moyens de prendre une place.

Uno de Guinettes (13) vient de devancer Uzo de Guez sur le parcours du jour. Performant pieds nus et en forme, ce pensionnaire de Sébastien Hardy peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Un Beau Luxor

Deuxième atout de Sébastien Hardy, Un Beau Luxor (5) vient d’être disqualifié après avoir été victime d’un accrochage. Il peut créer la surprise.