Trot Publié le jeudi 22 novembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Ugo d'Havaroche s'il reste sage


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les 4 ans seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 23 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents n’ayant pas gagné 50.000 euros s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Eurynome. Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Ugo d'Havaroche (14) sera déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin pour son retour à Vincennes où il avait vaincu avec autorité fin septembre et ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons principalement Ulk Pellois (16), facile lauréat en dernier lieu sur cette piste mais sur plus court. Uriel Blue (9), pieds nus pour la première fois depuis juillet 2011, et Ulysse de Vrie (11), doué mais délicat. Uhland (7), Ulric Barbès (4), Ultimatum Pan (6) et Urberg (13) complètent notre sélection.

La course visée pour Ugo d’Havaroche

Ugo d'Havaroche (14) n’est pas à l’abri d’une faute comme le prouve son bilan en carrière : neuf disqualifications en dix-sorties publiques. Ce concurrent doué compte surtout cinq victoires dont une sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Contrairement à ses deux dernières sorties de remise en route, ce protégé de Jean-Michel Baudouin sera ici déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin. C’est un candidat au succès.

Ulk Pellois s’annonce dangereux

Entraîné par Sylvain Roger, Ulk Pellois (16) est le concurrent le plus riche du lot. Ce fils de Coktail Jet vient de s’imposer avec autorité sur cette piste mais sur une distance plus courte. En pleine forme, il a les moyens de doubler la mise.

Uriel Blue et Ulysse de Vrie ont une belle carte à jouer

Victorieux à la mi-septembre à Vincennes, Uriel Blue (9) n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes. Pieds nus pour la première fois depuis juillet 2011, il devrait montrer son vrai visage.

Ulysse de Vrie (11) est un cheval doué mais délicat (trois victoires et neuf disqualifications en seize courses). S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, ce pensionnaire de Damien Bonne est compétitif pour un bon classement.

Uhland, Ulric Barbès, Ultimatum Pan et Urberg pour les places

Entraîné par Jean-Philippe Borodajko, Uhland (7) vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome d’Enghien. En grande forme, ce fils de Ganymède a les moyens de prendre une place.

Après deux courses de remise en route nécessaire en province, Ulric Barbès (4) revient ici à Vincennes où il avait brillé en fin d’année dernière sur les courtes distances. Bien qu’il ne soit pas encore à 100%, une place est à sa portée.

Ultimatum Pan (6) vient de s’imposer sur l’hippodrome d’Argentan alors qu’il devait rendre la distance. Ayant toujours terminé dans les cinq premiers en trois tentatives à Vincennes, i la sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Nicolas Roussel, Urberg (13) apprécie le parcours du jour où il avait terminé deuxième en début d’année. En forme, ce fils de Diamant Gédé a sa chance pour une place.

Coup de folie : Unlike Gold

Concurrent le moins riche du lot, Unlike Gold (1) fait preuve de régularité et peut en profiter pour accrocher une place.