Trot Publié le mardi 22 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : Ugo du Loisir est en plein boom


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome d’Agen, la 9ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 23 avril. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons dé départ s’y affronteront sur la distance de 2625 mètres. Restant sur trois succès dont le dernier acquis dans la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier, Ugo du Loisir (10) peut poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Vicomte Boufarcaux (11), lauréat de la 1ère étape à Amiens, Trophée de Jaba (9), dauphin d’Ugo du Loisir en dernier lieu, et Urfée Jallerie (3), malheureuse lors de ses deux dernières sorties. Reine Hélène (17), Tischendorf Padd (7), Sissi du Morin (16) et Viva la Vida (1) complètent notre sélection.

Ugo du Loisir est un point d’appui solide

Ugo du Loisir (10) reste sur trois succès consécutif dont un sur le parcours du jour et un autre dans la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier. En pleine forme et bien engagé en tête, il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Vicomte Boufarcaux, Trophée de Jaba et Urfée Jallerie méritent crédit

Brillant vainqueur de la 1ère étape du GNT sur l’hippodrome d’Amiens, Vicomte Boufarcaux (11) découvre ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour jouer un premier rôle.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Trophée de Jaba (9) reste sur une deuxième place derrière Ugo du Loisir à l’occasion de sa rentrée après trois mois d’absence. Il a sa place sur le podium.

Lauréate à dix reprises en 2013, Urfée Jallerie (3) n’a pas encore franchi le poteau en tête cette année. Malheureuse lors de ses deux dernières sorties dans le circuit du GNT, elle est capable de se racheter.

Reine Hélène, Tischendorf Padd, Sissi du Morin et Viva la Vida pour les places

Dauphine de Vicomte Boufarcaux lors de la 1ère étape du GNT, Reine Hélène (17) a ensuite pris une bonne troisième place à Vincennes derrière Olmo Holz et Oropuro Bar. Elle devrait de nouveau s’illustrer.

Déferré des antérieurs contrairement à ses deux courses de remise en route et bien engagé au premier échelon, Tischendorf Padd (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Jument d’une belle régularité, Sissi du Morin (16) reste cependant sur deux disqualifications. Cette pensionnaire de Philippe Daugeard a les moyens de se réhabiliter.

Deuxième 5 ans au départ avec Vicomte Boufarcaux, Viva la Vida (1) n’a pas démérité en terminant septième de l’étape de Saint-Galmier. Elle peut mieux faire cette fois-ci.

Coup de folie : Royal de Vaiges

Troisième sur ce tracé récemment, Royal de Vaiges (5) est un outsider séduisant.