Trot Publié le mercredi 4 juin 2014 à 14h09

Quinté Plus : Ugo du Loisir peut rendre la distance


18 concurrents s'affronteront dans l’événement du jour
18 concurrents s'affronteront dans l’événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy accueillera le Tiercé Quarté Quinté + de ce jeudi 5 juin à l’occasion du Prix Vichy Célestins. Dix-huit trotteurs seront au départ de cette course A sur 3525 mètres, réservée aux chevaux de 4 à 10 ans. Ugo du Loisir (9) devra rendre 25 mètres, ce qui n’inquiète pourtant pas notre favori qui a fait ses preuves à ce niveau. Shadow d'Odyssée (12) rencontrera la même difficulté mais n’a jusqu’ici jamais déçu à Vichy. L’excellent Toutobio (3) profitera de son bon engagement pour prendre l’avantage sur Sirène de Feugères (14), qui a pour atout de connaitre cette piste sur laquelle elle fini 3ème en dernier lieu. Tonnerre du Gers (2) et Téva de Morchies (8) sont tous les deux de retour au premier plan : Tonnerre du Gers, revenu depuis 1 an après 3 ans d’absence, a retrouvé son rythme tandis que Téva de Morchies fera ici sa deuxième course après 5 mois d’arrêt. Sancho du Parc (7) et Tornade Piya (6) joueront les trouble-fêtes de cette sélection.

Ugo du Loisir à la hauteur de sa réputation

Ugo du Loisir (9) compte déjà quatre victoires sur la piste de Vichy et court régulièrement au niveau groupe. Sur ses sept sorties en 2014, il est 4 fois lauréat et accroche 2 accessits. Sa musique sans fausse note prouve bien que ses 25 mètres de recul ne représentent pas un obstacle pour ce trotteur dans une forme éblouissante.

Shadow d’Odyssée, Toutobio et Sirène de Feugères ont de bonnes chances

Toujours au classement sur cette piste et restant sur 3 victoires lors de ses quatre dernières sorties, Shadow d'Odyssée (12) est bien placé pour inquiéter notre favori. Toutobio (3) a réalisé dernièrement une course décevante qui n’entache pourtant pas son palmarès irréprochable. Sirène de Feugères (14) comptera également sur sa régularité et son aisance piste à main droite pour s’emparer d’une place dans le classement.

Tonnerre du Gers et Téva de Morchies ont une belle carte à jouer

Après une longue absence, Tonnerre du Gers (2) a retrouvé une partie de son potentiel et se classe régulièrement à ce niveau. Des progrès restent à faire mais avec son bon engagement, il peut avoir des ambitions. Téva de Morchies (8) semble en avoir également : son absence de 5 mois pourrait indiquer une préparation spéciale pour cette course où, de plus, elle apparait déferrée.

Sancho du Parc et Tornade Piya à ne pas négliger

En très bonne forme et 5ème de son dernier Quinté, Sancho du Parc (7) n’est pas à laisser de côté pour sa première sortie à Vichy. C’est également le cas pour Tornade Piya (6), qui semble en progression depuis sa dernière sortie pieds nus (comme elle le sera jeudi).

Coup de folie : Amour d’Occagnes

Absent depuis deux mois et avec 50 mètres à rendre, l’engagement d’Amour d'Occagnes ne semble pas idéal. Pourtant ce trotteur a prouvé qu’il était capable du meilleur comme du pire et il reste invaincu sur cette piste.