Trot Publié le dimanche 24 août 2014 à 17h00

Quinté plus : Uhal Berven découvre Vincennes avec de solides références


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D-R)

Ce lundi 25 août , l’hippodrome de Vincennes sera le théâtre de la course support du Tiercé Quarté Quinté du jour : le Prix de Mortain. Cette course D de trot attelé réservée aux chevaux de 6 à 10 ans verra dix-huit concurrents s’affronter sur sa piste de 2850 mètres. Les chevaux rendront la distance de 25 mètres à partir du numéro 10. Nous faisons confiance en priorité à Uhal Berven (3) qui semble dans une forme optimale pour pouvoir jouer la première place aujourd'hui. Nous lui opposerons tout d'abord, Urus (2) déferré des quatre pieds pour cette course visée, Top Speed (6) qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, et Uraba du Pont (8) qui vient d'échouer de peu pour la victoire dans un lot similaire. Les petites allocations devraient se jouer entre Tina Jolie (13) qui a déjà couru dans des lots plus richement dotées, Upsala Gédé (11) préparée pour cette épreuve, Soline de Fontaine (17) qui peut profiter de son bon engagement et Ultra des Landes (7) qui mettra à profit ses bonnes dispositions actuelles.

Uhal Berven ne va pas amuser le terrain

Ce pensionnaire d'Hervé Sionneau fait toujours preuve de dureté en course. Il reste sur d’excellentes performances et ne rendra pas la distance aujourd'hui. N'ayant couru qu'à 39 reprises à l'age de 6 ans, Uhal Berven (3) devrait rattraper le temps perdu. Première chance !

Urus, Top Speed et Uraba du Pont mènent la chasse

Présenté pieds nus qu'à bon escient comme c'est le cas aujourd'hui, Urus (2) partira avec la drive de "JMB" et une forme qui n'est pas à mettre en doute. Il peut donner très chaud à notre favori.

Top Speed (6) affiche un Cv quasi parfait depuis le début de l'année. Il a d'ailleurs remporté trois victoires durant les quatre derniers mois. Quand il n'est pas fautif, il fait systématiquement l'arrivée. A ne pas sous-estimer.

Venant d'échouer de peu pour la palme dans une course de même facture, Uraba du Pont (8) devrait encore donner le meilleur d'elle-même. Bien située au premier poteau c'est une lauréate possible.

Les places devraient se disputer entre Tina Jolie, Upsala Gédé, Soline de Fontaine et Ultra des Landes

Ayant déjà participé à des courses plus richement dotées, Tina Jolie (13) aurait la première chance de la course si elle ne s'élançait pas au deuxième échelon. Elle garde quand même son mot à dire.

Confirmée sur la grande piste de Vincennes et très malchanceuse en dernier lieu, Upsala Gédé (11) mérite d'être rachetée en confiance aujourd'hui.

Soline de Fontaine (17) sera sans ses pantoufles pour ce super engagement au plafond des gains (Cela n'a pas été le cas depuis un an). C'est une course visée, et il ne faut pas la sous-estimer.

Capable d'aller loin durant un parcours, Ultra des Landes (7) ne doit pas être écartée trop rapidement. Elle est en forme.

Coup de Folie : Ulzhane

Estimée par son mentor, Ulzhane (9) montre un tout autre visage quand elle est déferrée des quatre pieds. Présentée dans cette configuration aujourd'hui et placée à quelques euros de rendre la distance, c'est une trouble-fête en puissance.