Trot Publié le lundi 27 avril 2015 à 11h00

Quinté Plus : Uhal Berven est un logique favori


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Galmier sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 28 avril. Quinze trotteurs âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 161 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2650 mètres dans le Prix de la Chorale de Roanne. Troisième de l’étape du Trophée Vert d’Ecommoy en dernier lieu, Uhal Berven (7) sera notre préféré.

Uhal Berven est bien armé

Performant dans les événements (deux places en deux tentatives), venant de prouver sa forme et à l’aise corde à droite, Uhal Berven (7) devrait lutter pour la victoire.

Up and Coming et Ubanji bien placés en tête

Régulier depuis le début de l’année et n’ayant plus à faire ses preuves sur la piste de Saint-Galmier, Up and Coming (3) fait partie des priorités.

En forme mais moins sûre que son compagnon d’entraînement, Ubanji (5) bénéficiera de la drive de Franck Nivard et peut jouer un rôle actif à l’arrivée.

Univers Love, Tantale le Fol et Rio Grande méritent crédit

Après avoir échoué sur cette piste, Univers Love (13) a remis les pendules à l’heure à Cavaillon. Il est compétitif pour un bon classement.

Spécialiste de la piste de Saint-Galmier où il compte trois succès en neuf tentatives, Tantale le Fol (15) a une belle carte à jouer.

Dauphin d’Univers Love en dernier lieu à Cavaillon, Rio Grande (14) doit être tenu en bonne position dans une sélection.

S.H.T S Playmate et Speed de Faje en bout de combinaison

Jugée sur sa troisième place obtenue sur ce tracé en début d’année, S.H.T S Playmate (11) peut terminer dans la bonne combinaison. Tout comme Speed de Faje (6), remarqué dernièrement.

Coup de folie : Santiago

Santiago (12) comptera sur Jean-Michel Bazire pour le conduire à l’arrivée.