Trot Publié le vendredi 14 novembre 2014 à 14h32

Quinté Plus : Uhlan du Val défend son titre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Première des 4 "B" sur la route du Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 15 novembre à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 4 à 9 ans s’y affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste. Lauréat de cette épreuve l’an passé, Uhlan du Val (9) a les moyens de conserver son titre et sera notre favori. Nous lui opposerons son contemporain Un Mec d'Héripré (11), vainqueur du Prix d’Eté (G.II) en septembre et performant sur sa fraîcheur. Respectivement troisième et cinquième de l’édition 2013, Tiégo d'Etang (16) et Roxane Griff (17) font partie des priorités. Village Mystic (8), tombeur d’Un Mec d'Héripré cet été à Enghien, Timoko (18), qui retrouve Björn Goop, Up and Quick (15), absent depuis le Grand Prix de Paris (G.I), et Akim du Cap Vert (6), lauréat du Critérium des 4 ans (G.I), complètent notre sélection.

Uhlan du Val est une bonne base

Uhlan du Val (9) reste sur une bonne deuxième place sur le parcours du jour dans le Prix des Cévennes (G.III) pour sa rentrée. Lauréat de cette épreuve l’an passé, ce champion de Cédric Mégissier peut conserver son titre.

Un Mec d’Héripré performant sur sa fraîcheur

Impressionnant vainqueur du Prix d’Eté (G.II) sur ce tracé au mois de septembre, Un Mec d'Héripré (11) effectuera ici sa rentrée. Vainqueur lors de quatre de ses cinq réapparitions, ce pensionnaire de Fabrice Souloy devrait donner chaud à notre favori.

Tiégo d’Etang et Roxane Griff sont compétitifs

Troisième de l’édition 2013 du Prix de Bretagne, Tiégo d'Etang (16) devrait en faire souffrir plus d’un dans la phase finale et a sa place sur le podium.

Dauphine d’Un Mec d'Héripré dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II) et le Prix d’Eté (G.II), Roxane Griff (17) est compétitive pour un bon classement.

Village Mystic, Timoko, Up and Quick et Akim du Cap Vert pour les places

Seul concurrent à avoir battu Un Mec d'Héripré en France cette année, Village Mystic (8) vaut mieux que sa dernière sortie et peut prendre une place à belle cote.

Timoko (18) vaut mieux que son dernier échec à Bordeaux. Retrouvant Björn Goop, ce champion a sa place dans la bonne combinaison.

Absent depuis son sacre dans le Grand Prix de Paris (G.I) à la fin du mois de février, Up and Quick (15) effectue ici sa rentrée mais peut prendre une place.

Remarqué en dernier lieu dans le Prix Marcel Laurent (G.II) et sacré dans le Critérium des 4 ans dans un chrono canon (1’11’’8 sur 2850 mètres), Akim du Cap Vert (6) peut donner du fil à retordre à ses aînés.

Coup de folie : Texas Charm

Texas Charm (12) est un cheval de Prix d’Amérique mais a besoin de rassurer.