Trot Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 14h23

Quinté Plus : Ula de Navary est au top


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera un deuxième Tiercé Quarté Quinté consécutif ce vendredi 19 septembre. Dix-huit juments âgées de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres et la petite piste dans le Prix Cléomède. Pris en note à deux reprises cet été à Enghien et restant sur deux succès, Ula de Navary (5) est la meilleure chance du premier poteau et sera donc notre favori. Nous retiendrons ensuite Ucatapa (18), tombeur de notre favori à Enghien, et Tess de Villeneuve (13), irréprochable pieds nus. Ufana Nonantaise (12), bonne finisseuse en dernier lieu, et Tagada Castelets (11), déjà lauréate sur ce tracé, ont un rôle à jouer. Attention enfin à Tiercé des Racques (4), Ubinette (1) et Tamarine (7).

Ula de Navary sur sa lancée

Remarquée à deux reprises cet été à Enghien, Ula de Navary (5) a ensuite été récompensée en remportant deux courses d’affilée. Bien engagée au premier échelon de départ, elle peut briller pour ses débuts sur l’hippodrome de Vincennes.

Ucatapa et Tess de Villeneuve méritent crédit

Tombeur de notre favori cet été à Enghien, Ucatapa (18) affiche une belle forme actuellement et dispose d’un engagement de choix au plafond des gains. C’est une première chance.

Lauréate lors de trois de ses quatre dernières apparitions, Tess de Villeneuve (13) sera de nouveau présentée pieds, configuration dans laquelle elle n’a jamais déçu. Sa place est sur le podium.

Ufana Nonantaise et Tagada Castelets sont compétitives

Titulaire de deux places en trois tentatives dans les événements, Ufana Nonantaise (12) comptera sur sa pointe de vitesse finale pour jouer un rôle actif à l’arrivée.

Lauréate sur le parcours du jour en décembre 2012, Tagada Castelets (11) monte en puissance et est compétitive pour un bon classement à condition de rester sage.

Tierce des Racques, Ubinette et Tamarine pour les places

Tierce des Racques (4) reste sur trois 0. Mais le fait qu’elle soit pieds nus pour la première fois et confiée à Jean-Michel Bazire incite à la méfiance.

Ubinette (1) reste sur trois deuxièmes places et sera confiée à Franck Nivard. Méfiance !

En forme et déferrée des postérieurs, Tamarine (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Una Latina

Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, Una Latina (14) est un outsider séduisant.