Trot Publié le mardi 4 novembre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Ulf du Noyer vise la passe de quatre


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Nantes, la 12ème étape du Grand National du Trot servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 5 novembre. Quinze concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 3000 mètres. Restant sur trois succès dont le dernier acquis dans l’étape du GNT de Lyon-Parilly, Ulf du Noyer (3) peut poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement United Back (1), titulaire de dix succès cette année, Up The Green (9), idéalement engagé à la limite du recul, et Urgos (5), qui vient de s’imposer après avoir été malheureux dans la course dé référence. Uprince (13), à reprendre absolument, Very Nice Marceaux (14), quatrième du Critérium des 5 ans (G.I), Taormina d'Em (11), récent lauréate à Caen, et Ugo du Loisir (8), ont un rôle à jouer.

Ulf du Noyer est une priorité

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Ulf du Noyer (3) vient de remporter une troisième course d’affilée dans la 11ème étape du GNT à Lyon-Parilly aux dépens notamment de Sometime, récent lauréate à Mons devant Roi du Lupin. De nouveau bien placé en tête, il peut poursuivre sur sa lancée.

United Back, Up The Green et Urgos, les autres bonnes chances du premier échelon

Titulaire de dix succès en dix-sept sorties publiques en 2014, United Back (1) est le concurrent le moins riche du lot mais est encore en retard de gains. Il est incontournable.

Lauréat d’un Groupe III au mois de septembre à Vincennes, Up The Green (9) bénéficie ici d’un engagement en or à la limite du recul et devrait en profiter pour terminer sur le podium.

Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Urgos (5) a été malheureux dans l’étape du GNT de Lyon-Parilly mais vient de remettre les pendules à l’heure à Vincennes. Confirmation attendue !

Uprince, Very Nice Marceaux, Taormina d’Em et Ugo du Loisir sont compétitifs

Uprince (13) reste sur deux disqualifications en fin de parcours alors qu’il était compétitif pour les premières places. Il faut absolument le racheter.

Quatrième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier sur cette distance, Very Nice Marceaux (14) a largement sa place dans la bonne combinaison.

Jugée sur sa victoire acquise dans le Prix de la Ville de Caen (G.III) aux dépens de Vabellino, Taormina d'Em (11) est compétitive pour un bon classement.

Jugé sur ses performances du premier semestre, Ugo du Loisir (8) peut espérer une place.

Coup de folie : Vicomte Boufarcaux

Pieds nus pour sa rentrée, Vicomte Boufarcaux (2) peut pimenter les rapports.