Trot Publié le vendredi 13 juin 2014 à 15h03

Quinté Plus : Ulk du Las Vegas a tout pour lui


Dix-huit concurrents s'affronteront sur l'hippodrome d'Enghien
Dix-huit concurrents s'affronteront sur l'hippodrome d'Enghien (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien accueillera le Tiercé Quarté Quinté + de ce samedi 14 juin. Au programme de cette journée : le Prix des Invalides, course européenne de trot attelé réservée aux chevaux de 6 à 10 ans. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les 2875 mètres de piste avec à leur tête notre favori, Ulk du Las Vegas (14), qui depuis 3 mois jongle avec facilité entre des premières et troisièmes places mais devra se méfier d’Un Vent d'Ouest (15) qui n’attend plus que de franchir à nouveau le poteau en tête. Derrière lui viennent Uniaxe Erem (2) et Tonio du Viver (17), dont la régularité et le sérieux promettent une place dans cette course. Truscott du Guêpre (7) se présente à nouveau pieds nus tandis que Sire de la Creuse (16) déferré depuis peu semble revenir en force. Titeuf des Monts (5) et Uraba du Pont (4) fermeront la marche.

Ulk du Las Vegas, favori tout désigné

Depuis 3 mois, Ulk du Las Vegas (14) effectue un parcours sans faute, lui qui s’est déjà illustré dans des courses européennes et des Quinté. En plus de son expérience et de son excellente condition, il apparaitra également déferré des quatre pieds pour la première fois. Les 25 mètres qu’il a rendre ne semblent donc pas pouvoir l’arrêter.

Un Vent d’Ouest peut retrouver le chemin du succès

Alignant les premières places en début d’année 2013, le meeting d’hiver d’Un Vent d'Ouest (15) s’est révélé très décevant. Depuis il s’est repris mais doit encore retrouver son niveau d’antan qu’il semble avoir les moyens de reconquérir. Ce lot semble à sa portée.

Uniaxe Erem et Tonio du Viver en bonne place

Uniaxe Erem (2) et Tonio du Viver (17) devraient pouvoir se classer dans ce Quinté. Sans démontrer des moyens exceptionnels, ils font preuve d’une certaine fiabilité et d’un niveau suffisant pour tenir tête à leurs concurrents. Uniaxe Erem (2) sera cependant avantagé par sa position au premier échelon.

Truscott du Guêpre et Sire de la Creuse sans fers

Bien positionné, Truscott du Guêpre (7) est présenté sans fers, condition dans laquelle il est le meilleur. Sire de la Creuse (16), lui, fera sa troisième course pieds nus, ce lui a permis de s’imposer en dernier lieu à Laval et ainsi de renouer avec la victoire.

Titeuf des Monts et Uraba du Pont pour des places

Évoluant aussi bien en courses amateurs qu’en courses professionnelles, Titeuf des Monts (5) n’est pas à négliger. Quant à Uraba du Pont (4) elle s’est améliorée après un hiver drivée par Jean-Michel Bazire et pourrait bien créer la surprise.

Coup de folie : Jacky Glide

Très décevante lors de ses dernières courses, Jacky Glide (13) a également accompli des prouesses à ce même niveau. Elle doit donc se racheter.