Trot Publié le dimanche 25 janvier 2015 à 13h31

Quinté Plus : Ulla Beco peut embrasser la victoire


Le Prix de Rethel, Quinté+ du lundi 26 janvier 2015 à Vincennes
Le Prix de Rethel, Quinté+ du lundi 26 janvier 2015 à Vincennes (©D.R.)

Retour à la normale lundi 26 janvier à l’occasion du Quinté+. Suite aux grandes envolées lyriques du week-end du Grand Prix d’Amérique, l’événement du jour s’appuiera ainsi sur le bien plus modeste Prix Rethel (D), tournoi européen réservé aux juments de 7 ans sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. A cette occasion, Utah de Banville apparaît incontournable au sulky de Jean-Michel Bazire mais la jument n’est pas de tous les jours, raison pour laquelle nous lui préférerons Ulla Beco qui se serait imposée ici-même sans sa faute le 29 décembre. Affublée d’une discrète candidature, Overland Gar pourrait pourtant refaire parler d’elle. C’est ensuite plus ouvert et nous retiendrons sans grande conviction Ultimate Glory et Une des Frichots devant Ulka Mabon, Uargane Montaval et Ultra Amsterdam.

(Zone-turf.fr) - Ulla Beco (14) a fait ses preuves cet hiver dans la catégorie, et s’y serait même imposée si elle n’avait commis la faute le 29 décembre sur la cendrée. Suite à une bonne prestation à l’échelon supérieur, cette élève de Maxime Bézier retrouve les seules femelles tout en étant maintenue pieds nus à l’occasion de plaisant engagement. Une belle occasion de mettre dans le mile.

Utah de Banville talentueuse mais facétieuse

Utah de Banville (7) a également prouvé avoir la pointure d’une telle épreuve cet hiver, et l’aurait même emporté si elle ne s’était désunie dernièrement. Toutefois, la protégée de Jean-Paul Piton reste sur une série de déceptions, nous incitant dès lors à réfréner nos ardeurs. Gageons pourtant que ce diable de "JMB", auquel la jument est de nouveau confiée, parvienne à en tirer le meilleur parti.

Overland Gar peut se réhabiliter en pareille société

Troisième de notre sélection, Overland Gar (8) nous paraît avoir des arguments. Lauréate marseillaise il y a peu, cette pensionnaire d’une écurie Derieux en grande forme n’a pas démérité en suite à l’échelon supérieur à Vincennes. Reprise en confiance suite à son ultime déconvenue, elle trouve ici une belle occasion de se réhabiliter.

Ultimate Glory et Une des Frichots : la constance plaide en leur faveur

Derrière notre triptyque de tête, la donne semble se corser. Retenons néanmoins Ultimate Glory (12), des plus régulières à ce niveau depuis le début du meeting et qui s’est faite remarquer à l’arrivée de sa dernière sortie sur la grande piste, et Une des Frichots (11), également constante depuis plusieurs semaines et à l’endroit de laquelle le déferrage semble vraiment être un facteur améliorateur.

Ulka Mabon, Uargane Montaval et Ultra Amsterdam pour élargir le champ

De manière à accroître nos chances au travers d'une sélection élargie à huit éléments, faisons enfin confiance à Ulka Mabon (15), dont le meeting s’avère satisfaisant et que l’entourage déferre cette fois des postérieurs, Uargane Montaval (18), au mieux et qui peut profiter de ce bel engagement au sulky de Franck Nivard face au seules femelles de sa génération pour viser une place, et Ultra Amsterdam (1), remarquée à l’échelon supérieur dernièrement.

Le coup de folie : Una Fix

Retrouvez les pronos du Diplomate en exclu au 08 99 103 103